750 Membres en ligne
750 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment obtenir le nombre de recherches mensuelles ?

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

j'ai crée et diffusé une campagne (campagne statut éligible, et l'annonce Adwords a été approuvée).

Cependant, en utilisant l'outil de planification des mots clés pour avoir le nombre de recherches mensuelles, je n'ai que des plages comme données et il y a ce message "Cette page vous indique les volumes de recherche sous forme de plages. Pour consulter une vue plus détaillée, créez et diffusez une campagne."

Pourtant, j'ai bien crée une campagne et diffusé mon annonce. Est-ce normal de ne pas avoir les données exactes des volumes de recherches ?

Merci d'avance, cordialement.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet 1234
novembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

Quand je parle de budget, je parle d'argent dépensé par jour sur votre compte AdWords. Et il ya beaucoup de choses qui sont à la discrétion de Google et que nous aurions envie de connaître. Mais "c'est comme ça"... il faut faire avec. Après peut-être qu'avec le temps nous saurons quel "niveau" de budget donne accès à des informations de volume détaillées.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re : Comment obtenir le nombre de recherches mensuelles ?

Top Contributeur

Bonjour,

Une récente mise à jour du keyword planner fait qu'aujourd'hui si vous ne diffusez pas d'annonces AdWords sur le Search et que vous n'avez pas un certain budget, vous devez vous contenter de plages comme celles-ci : 

• 0
  • 1-100
  • 100-1000
  • 1000-10 000
  • 10 000 – 100 000
  • 100 000 – 1 million
  • + 1 million

Le montant du budget est, il me semble à la discrétion de Google.

Cette mise à jour est soit disant afin de limiter l'utilisation ces données par des robots ou des API d'outils.

Cordialement,

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

merci pour votre aide.

Je ne savais pas qu'il fallait diffuser sur le search pour avoir droit aux données détaillées des volumes de recherches.

Si le budget requis pour avoir accès à ces données est le même pour tout le monde, pensez-vous qu'il y a un intérêt à dissimuler ce budget requis si les utilisateurs adwords vont découvrir tôt ou tard ce budget minimum ?

Quand vous parlez de budget, vous parlez d'enchère par jour que l'utilisateur peut dépenser ?

Merci d'avance, cordialement.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet 1234
novembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

Quand je parle de budget, je parle d'argent dépensé par jour sur votre compte AdWords. Et il ya beaucoup de choses qui sont à la discrétion de Google et que nous aurions envie de connaître. Mais "c'est comme ça"... il faut faire avec. Après peut-être qu'avec le temps nous saurons quel "niveau" de budget donne accès à des informations de volume détaillées.

Cordialement,

Novice ✭ ✭ ✭

Merci beaucoup.

Cordialement.