246 Membres en ligne
246 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment google calcul le cpc approximatif ?

Étudiant ✭

Bonjour,

Je me posais une petite question, quels sont les paramètres qui rentre en compte pour le calcul du cpc approximatif, je sais bien qu'il y la conccurence du marché, mais des fois on trouve des résultats surprenants. Comme un cpc de 0,45 c pour le mot clé " vêtements ", pourtant il y a énormément de conccurence sur ce secteur.

Je suis conscient que c'est une approximation et qu'il peut y avoir une grande différence avec les résulats réelles et que de nombreux paramètre rentre en contre ensuite, mais j'aimerai savoir comment il le détermine précisément.

Bon après rien de mieux que de mettre en ligne la campagne quelques minutes et connaître le cpc réel. 

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, très bonne question, je pense que le calcul appr...

Top Contributeur

Bonjour,

très bonne question, je pense que le calcul approximatif est "trop approximatif" pour s'y fier. 

A mes yeux, le calcul chez Google est mauvais, des CPC inférieurs à 0,50€ pour des mots clés habituellement supérieurs à 1€ et inversement... 

Personnellement, me réfère absolument jamais à cette estimation.

Bien à vous;

Merci pour votre réponse, donc vous vous fiez plus à votr...

Étudiant ✭
Merci pour votre réponse, donc vous vous fiez plus à votre expérience, et à la mis en ligne de campagne test ?

Principalement l'expérience maintenant, nous avons établi...

Top Contributeur
Principalement l'expérience maintenant, nous avons établies nos grilles de CPC en interne.

Ok, c'est vrai que c'était une bonne initiative de google...

Étudiant ✭
Ok, c'est vrai que c'était une bonne initiative de google pour nous faire une idée du cpc, mais bon je ne le prendrais plus en compte ou avec des pincettes.

Oui avec de grosses pincettes même :) Regardez plutôt vot...

Top Contributeur
Oui avec de grosses pincettes même Smiley heureux
Regardez plutôt votre position moyenne au jour le jour au début : c'est bien plus parlant et surtout le résultat reflète la réalité.

Bien à vous;