264 Membres en ligne
264 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Combiner les types de ciblage ?

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour, je suis complètement novice dans le monde Adwords, donc ma question va sans doute paraitre complètement débile.

Est-il contre productif de définir les mots clés suivants :

• maison région centre
  • +maison +région +centre
  • +maison +region +centre
  • "maison région centre"
  • [maison région centre]

Je trouverai ça surprenant que cela soit utile ou fasse remonter davantage une annonce... Mais comme je me posais la question, je préfèrerais avoir l'avis des experts !

Merci beaucoup !

Jérémy

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jérémy C
septembre 2015

Re : Combiner les types de ciblage ?

Top Contributeur

A partir du moment où la recherche de mots clés a été faite correctement, il n'est pas nécessaire d'ajouter les mots clés en large.

Le ciblage large modifié va justement permettre de capture un trafic plus large sans pour autant manquer de pertinence : les search terms de ce ciblage pourront enrichir la campagne au besoin.

De plus, c'est une erreur d'ajouter des mots clés en ciblage large pour enrichir une liste de mots clés à exclure : cette liste existe justement parce que vos mots clés ne sont pas assez pertinents... 

Il me semble plus prudent de :

1. Bien travailler sa liste de mots clés en exact, expression exacte et éventuellement en large modifié
  2. Enrichire sa campagne en mots clés (et mots clés à exclure) sur base des termes de recherches
  3. Si le trafic est trop limité, ajoutez quelques mots clés en large

==> Si vous partez en large, votre budget pourra vite partir sans vous apporter un trafic qualifié.

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Jérémy,