264 Membres en ligne
264 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Combiner les types de ciblage ?

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour, je suis complètement novice dans le monde Adwords, donc ma question va sans doute paraitre complètement débile.

Est-il contre productif de définir les mots clés suivants :

• maison région centre
  • +maison +région +centre
  • +maison +region +centre
  • "maison région centre"
  • [maison région centre]

Je trouverai ça surprenant que cela soit utile ou fasse remonter davantage une annonce... Mais comme je me posais la question, je préfèrerais avoir l'avis des experts !

Merci beaucoup !

Jérémy

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jérémy C
septembre 2015

Re : Combiner les types de ciblage ?

Top Contributeur

A partir du moment où la recherche de mots clés a été faite correctement, il n'est pas nécessaire d'ajouter les mots clés en large.

Le ciblage large modifié va justement permettre de capture un trafic plus large sans pour autant manquer de pertinence : les search terms de ce ciblage pourront enrichir la campagne au besoin.

De plus, c'est une erreur d'ajouter des mots clés en ciblage large pour enrichir une liste de mots clés à exclure : cette liste existe justement parce que vos mots clés ne sont pas assez pertinents... 

Il me semble plus prudent de :

1. Bien travailler sa liste de mots clés en exact, expression exacte et éventuellement en large modifié
  2. Enrichire sa campagne en mots clés (et mots clés à exclure) sur base des termes de recherches
  3. Si le trafic est trop limité, ajoutez quelques mots clés en large

==> Si vous partez en large, votre budget pourra vite partir sans vous apporter un trafic qualifié.

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour Jérémy,

Les accents sont automatiquement pris en compte par AdWords. Vous pouvez quand même les ajouter afin de savoir quel mot clé performe le mieux (avec ou sans accent).

Pour le reste, je n'aime pas travailler en ciblage large car Google peut aller chercher trop de variantes qui ne sont pas toujours pertinente.
Mais acheter votre mot clé en expression exacte, mot clé exact et large modifié a du sens et me semble pertinent.

Appliquez une enchère dégressive Exact>Expression Exact>Large modifié.

Bien à vous,

Étudiant ✭
Bonjour Jérémy C,

Je rebondis sur ce que dit Vverger. Je comprends et je rejoins son appréhension au sujet du ciblage en large.

Néanmoins, au lancement d'une campagne, il est à mon sens très utile d'utiliser le large pour trouver de nouveaux mots-clés et adgroups à ajouter à vos campagnes et surtout trouver des mots à EXCLURE.

Grâce au rapport "TERMES DE RECHERCHE", vous aurez toutes les informations nécessaires pour optimiser vos campagnes petit à petit.

Pierre-Alexandr
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jérémy C
septembre 2015

Top Contributeur

A partir du moment où la recherche de mots clés a été faite correctement, il n'est pas nécessaire d'ajouter les mots clés en large.

Le ciblage large modifié va justement permettre de capture un trafic plus large sans pour autant manquer de pertinence : les search terms de ce ciblage pourront enrichir la campagne au besoin.

De plus, c'est une erreur d'ajouter des mots clés en ciblage large pour enrichir une liste de mots clés à exclure : cette liste existe justement parce que vos mots clés ne sont pas assez pertinents... 

Il me semble plus prudent de :

1. Bien travailler sa liste de mots clés en exact, expression exacte et éventuellement en large modifié
  2. Enrichire sa campagne en mots clés (et mots clés à exclure) sur base des termes de recherches
  3. Si le trafic est trop limité, ajoutez quelques mots clés en large

==> Si vous partez en large, votre budget pourra vite partir sans vous apporter un trafic qualifié.

Bien à vous,

Étudiant ✭
Toutes mes excuses Vverger,

Je viens de me rendre compte de l'incohérence de mes propos dans le message précédent. Quand je parlais de ciblage LARGE, je pensais au ciblage LARGE MODIFIE. Je peux comprendre votre surprise à la lecture de mon précédent commentaire.

Bonne continuation à tous Smiley clignant de l'œil

Pierre-Alexandr

Novice ✭
Merci beaucoup pour ces informations, je vais du coup bien ajuster mes mots clés, les analyser et préférer autant que possible les mots clés exactes.

Top Contributeur
Bonjour Jérémy,

Je vous conseille de ne pas vous limiter à un ciblage mot clé exact car dans votre exemple, vous n'aurez pas de trafic, votre mot clé particulièrement précis générant un trafic très confidentiel. Il vous faut donc travailler concomitamment les 3 ciblages : mot clé exact, expression exacte & large modifié.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé