303 Membres en ligne
303 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Combien de temps pour lancer une première campagne adwords ? Une journée ?

Novice ✭ ✭ ✭

Novice ✭ ✭ ✭

bonjour à tous,

Combien de temps faut-il pour lancer sa première campagne Adwords ? au moins une journée ? 

Merci 

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Olivier, 

Tout dépendant de ce que tu veux y faire dessus et quel est ton domaine d'activité. 

Il n'y a pas de réponse correcte à cette question mais je peux te donner en moyenne le temps que je consacre pour le lancement d'une campagne pour débuter : 

- Paramétrer correctement le compte (facturation, association de compte, etc..) en moyenne 30min

- Rechercher une structure de campagne, quels groupes d'annonce je vais créer, quel ciblage, etc.. 30min 

- Recherche des mots-clés 1-2h

- Création des annonces pertinentes qui vont inciter les gens à cliquer 1h

- Ajout d'extensions divers .. 30min - 1h

- Vérification sur l'orthographe et la grammaire du texte 30min -1h

Après toutes ces variables peuvent changer, mais voilà une moyenne générique d'une campagne "simple". 

Du coup, si tu prévois d'y passer une journée, cela devrait te suffire si tu as déjà des connaissances en AdWords. 

Meilleures salutations,

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Christian,

Merci pour ta réponse. j'ai de bonnes notions mais plutôt théoriques. En fait je dois mettre en place une campagne dans le cadre de mon taf mais je ne sais pas trop quoi annoncé comme temps de travail, pour être à la fois à l'aise et ne pas se planter. Je dois proposer aussi un budget, ( société de service). Je pensais 1 à 2 jours de taf max pour un premier test et budget sachant que c'est une jeune entreprise.

Merci d'avance pour tes réponses.