228 Membres en ligne
228 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Colonne "Position moyenne" dans les stats.

Novice ✭ ✭

Bonjour à toutes et à tous. Je ne parviens pas à comprendre comment améliorer la position moyenne de mes mots clés. Ils vont de 2.4 à 6.9. Je dois dire que j'ai un petit budget et je voudrais savoir si en augmentant ce budget, je vais également améliorer mon positionnement. Par ailleurs, est-ce que le nombre de mots-clés a une incidence sur la position moyenne? Je reçois des "astuces" automatiques envoyées par adwords, mais je n'ose pas trop utiliser ces propositions de peur d'encore reculer dans les statistiques. Merci pour vos réponses et vos conseils. Eric

Réponses des expertsverified_user

Re : Colonne "Position moyenne" dans les stats.

Top Contributeur

Bonjour Eric,

La position moyenne de votre annonce ne dépend pas de votre budget mais de l'enchère maximale indiquée, de votre QS (Quality Score) ainsi que d'autres facteurs de pertinences : https://support.google.com/adwords/answer/6300?hl=fr

Comment améliorer vos positions moyenne ? Principalement : 

• Améliorer votre QS 
  • Augmenter votre CPC Max

Pour augmenter votre QS, vous devez avoir un maximum de pertinence entre l'ensemble des mots clés de votre Ad Group et votre annonce.

Le nombre de mots clés n'aura aucun impact, il va permettre d'augmenter le nombre d'impressions potentielles et, si ces mots clés convertissent, de baisser le CPA.

Bien à vous,