280 Membres en ligne
280 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Clics sur l'extension de liens annexes

Top Contributeur

Bonjour,

j'aimerais savoir comment interpréter les clics sur mes extensions de liens annexes.

Sur une campagne par exemple, j'ai eu aujourd'hui 6 clics au total.
Si je vais sur mon extension de liens annexes, j'en ai eu 4.

Pourtant, j'ai bien reçu 6 clics sur des mots clés : or si j'en ai eu 4 sur l'extension de liens, ne devrais-je pas en avoir que 2 sur des mots clés ?

Comment les clics sont comptés ?

Merci à vous Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Phil (Employé de Google)
septembre 2015

Oui, c'est la théorie que j'ai proposé plus haut :    Par...

Top Contributeur

Oui, c'est la théorie que j'ai proposé plus haut : 

Par contre voici la solution à laquelle je pense : 

Si je vais sur mon extension de liens annexes puis type de clic, je vois 4 clics sur la ligne Titres et 0 sur la ligne site links.

Je pense alors que mon annonce a reçu 4 clics sur le titre de l'annonce lorsque l'extension était visible.

Et mon annonce a reçu 2 clics sur le titre de l'annonce mais l'extension n'était pas visible.

Et j'ai reçu 0 clics sur l'un de mes 4 site links de l'extension.

Si Phil ou un autre de Google sait nous confirmer cela ?

(je pense que notre solution est bonne mais sait-on jamais)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Bonjour Vverger,    Pouvez-vous afficher les types de cli...

Employé de Google

Bonjour Vverger, 

Pouvez-vous afficher les types de clics (Segment > Type de clics) dans votre tableau de mots clés et me dire ce que vous constatez ?

Merci 

Phil

Bonjour Phil,   le mot clé A a reçu 2 clics sur Titre le...

Top Contributeur

Bonjour Phil,

le mot clé A a reçu 2 clics sur Titre

le mot clé B a reçu 2 clics sur Titre

Le mot clé C a reçu 1 clic sur Titre

Le mot clé D a reçu 1 clic sur Titre

à chaque fois, la ligne Lien sitelink est à 0.

Merci pour votre aide.

Merci pour ces détails. Le nombre très faible de données...

Employé de Google
Merci pour ces détails.

Le nombre très faible de données ne me permets pas de dire qu'il y a un problème.

Les extensions sont définies à l'échelle de la campagne, est-ce que vous vous situez à l'échelle de la campagne dans l'onglet Mots Clés au moment de cette analyse? Si oui, aucun des mots clés n'affiche de clic sur le sitelink ?

Merci
Phil

selon moi les clics sur les titres concernent les clics s...

Top Contributeur

selon moi les clics sur les titres concernent les clics sur l'annonce (dans sa totalité)

les clics sur les site links voir ici

http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=47334

je subodore qu'il s'agit de clics sur des extensions de lien

donc tu as eu 2 clics sur l'annonce et 4 sur l'extension...

[ modifié ]
Top Contributeur

en tout 6 mots clés ont généré l'affichage de ton annonce avec les extensiosn de lien, tu as eu 2 clics sur l'annonce et 4 sur l'extension de lien (suis-je clair ?)

Salut Philippe_mcir, je vois ce que tu veux dire, mais...

[ modifié ]
Top Contributeur

Salut Philippe_mcir,

je vois ce que tu veux dire, mais un point m'étonne :

- Pourquoi Google Adwords viendrait me compter des visites via le référencement naturel (site links) alors que c'est pas son rôle ? 
C'est plutôt le rôle de Google Analytics.

- Aussi, si c'est Google Adwords qui me compte ce type de visite (via site links), comment Google Analytics va-t-il interpréter la visite ?
Après tout, c'est Google / cpc ou Google / organic ? Puis si la visite via le site links se fait via un mot clé que je n'ai pas acheté ?

- Enfin, j'ajouterais que le site de mon client ne s'affiche jamais via un site links naturel alors que la ligne site links dans Adwords a marqué des impressions (mais pas de clics) : alors comment un site links naturel inexistant marquerait-il des impressions ?

Par contre voici la solution à laquelle je pense : 

Si je vais sur mon extension de liens annexes puis type de clic, je vois 4 clics sur la ligne Titres et 0 sur la ligne site links.

Je pense alors que mon annonce a reçu 4 clics sur le titre de l'annonce lorsque l'extension était visible.

Et mon annonce a reçu 2 clics sur le titre de l'annonce mais l'extension n'était pas visible.

Et j'ai reçu 0 clics sur l'un de mes 4 site links de l'extension.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour Vverger   Une autre solution aussi pour identifie...

Top Contributeur

Bonjour Vverger

Une autre solution aussi pour identifier les performances de ses annonces sitelinks dans la mesure où on peut les reconnaitre (par leurs titres par exemple) serait d'aller sur l'onglet annonces, segmenter par l'item "au dessus des autres" donc en top position pour cette période vous devriez avoir une idée des annonces affichées , non ?

Bonne journée..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour Mlargeron,   Ce segment ne résoud pas vraiment m...

Top Contributeur

Bonjour Mlargeron,

Ce segment ne résoud pas vraiment ma question, car même si mes annonces sont en top position, l'extension n'est pas forcément affichée... C'est Google qui le décide et on n'a aucune maîtrise de ça.

quand je parle de site links dans Adwords je voulais parl...

Top Contributeur

quand je parle de site links dans Adwords je voulais parler des url des liens annexes qui s'affichent sous l'annonce Adwords (mais je me suis assez mal expliqué pardonne moi).

2 clics sur les liens annexes (donc les liens sous l'annocne adwords) et 4 sur le haut de l'annonce.