305 Membres en ligne
305 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Click to call qui disparait où n’apparaît pas du tout

Novice ✭ ✭

Bonjour,

J'ai comme qui dirais un soucis au niveaux d'un seul groupe d'annonces, c'est le click to call (bouton pour appeler) qui n’apparaît pas alors que sur d'autre annonces du même type (copier/coller), ce dernier apparaît très bien.

J'ai beau supprimer le numéro, le remettre, puis le mettre au niveaux de la campagne puis du groupe d'annonce. 

Rien n'y fait ...

Quelqu'un pourrais m'éclairer, s'il vous plait?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Belarbi Y
mai 2016

Re : Click to call qui disparait où n’apparaît pas du tout

[ modifié ]
Top Contributeur

Vous ne devez pas vous poser la question en ces termes, mais plutôt vous demander comment vous pouvez optimiser vos QS, si ceux-ci sont bas. La 1ere chose à faire est donc de les analyser (ajoutez la colonne sur votre tableau de bord : Onglet mots clés > Colonnes > Modifier les colonnes > Caractéristiques > Niv. qual. puis appliquer)
Cette colonne est essentielle puisqu'elle vous permet de visualiser la note de chacun de vos mots clés. Si cette note est plutôt élevée (7 ou +) alors vous devez augmenter votre CPC Max de manière à être mieux positionné. Si vos QS sont bas vous devez avant tout travailler votre campagne et votre site pour obtenir de meilleures notes avant toute action sur les CPC Max car les CPC moyens qui en résulteraient seraient par définition élevés. En effet la conséquence de QS bas est d'entraîner des CPC élevés.

Il est donc important d'analyser la situation pour comprendre d'où provient votre problème de positionnement. S'agit-il de CPC max insuffisants ou s'agit-il de QS trop bas ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Bonsoir à vous,

De ce que je comprends je pense que vous tenter d'intégrer un click to call sur une campagne inadaptée. Si vous voulez voir ce bouton apparaitre systématiquement, il vous faut alors créer une campagne appel, comme suit :

Capture d'écran 2016-05-20 00.36.31.png

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Merci de votre réponse aussi rapide.

Non justement celle-ci l'air d'être adapter étant donner que le click to call s'affiche très bien a certain moment et a certain non...

Puis ce qui me dérange avec le type de campagne "appel uniquement" c'est de ne pas pouvoir modifier le texte de l'annonce est par défaut par "Appeler:0601020304"

[ modifié ]
Top Contributeur

Avec une campagne classique, l'affichage du téléphone est aléatoire et discrétionnaire de la part de Google. Avec la campagne appel, le bouton s'affiche systématiquement. En d'autres termes, vous n'avez aucune possibilité de maîtriser l'affichage.

Novice ✭ ✭
Ah d'accord je comprend mieux, mais du coup comment cela se fait que certain annonceur ai systématiquement ce bouton sur leur annonces, du moins a chaque fois que je vérifie ma position en faisant une recherche sur google mon "click to call" apparaît quand il veux mais le leur est constamment la.

Top Contributeur
Parce que vous faites une fixette sur vos concurrents Smiley heureux C'est assez classique Smiley heureux

Novice ✭ ✭

Ah c'est sur, je vais rêver d'eux se soir Smiley clignant de l'œil

C'est ma première campagne adwords et j'ai l'impression de ne rien maitriser du tout..

Click to call aléatoire 

Positionnement aléatoire 

Annonce (si plusieurs créer) aléatoire 

Texte enrichi aléatoire 

Enfin c'est mon point de vue, du coup je ne sais pas le comment remédier au soucis du click to call sans faire une nouvelle campagne appel.

Top Contributeur
Pour être plus précis, les extensions d'annonces sont priorisées par Google en fonction d'un certain nombre d'éléments et notamment des taux de clics desdites extensions. Si vous n'avez pas de recul car votre campagne est nouvelle, il est certain que les campagnes de vos concurrents ont elles un vécu et donc davantage d'affichage sans doute pour le numéro d'appel si le CTR est meilleur. Il vous faut donc laisser vivre aussi votre campagne et ne pas stresser en apportant des changements systématiques...

Novice ✭ ✭
Donc plus j'ai d'extension d'annonces plus google va les afficher si j'ai bien compris ?
En schématisant tout ça j'ai par exemple :
24 textes enrichi
1 numéro de téléphone

Faudrait-il que je rajoute d'autre numéro ?

J'avoue n'avoir aucun recul a vrai dire, je découvre et j'avise en fonction de se que google me propose (enchère trop basse, mot clé pas assez rechercher etc...).
J'ai surtout l'impression en voyant ma note de position baisse et de voir que le nombre d'affichage augmente sans clic, que ma campagne risque de sombrer au fin fond de la dernière page et de plus savoir quoi faire ...

Top Contributeur

Non je parle des extensions d'annonces. Il vous faut renseigner notamment les liens annexes (jusqu'à 20 liens), et extension d'appel :

Capture d'écran 2016-05-20 08.58.59.png