166 Membres en ligne
166 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Cibler des internautes d’une zone pour un service dans cette même zone

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaiterai cibler des internautes situés uniquement à Paris et cherchant une agence immobilière située à Paris dans le quartier d'Auteuil.

Je veux exclure les internautes parisiens cherchant une agence immobilière dans la ville d'Auteuil ou tout autre lieu hors de Paris.

Je veux également exclure les internautes situés hors de Paris cherchant une agence immobilière dans le quartier d'Auteuil à Paris.

J'ai créé des mots clés en expression exacte, "agence immobilière auteuil", "immobilier auteuil", etc.

J'ai ciblé ma campagne sur Paris et choisi l'option "Personnes situées dans une zone ciblée".

Jusque-là tout va bien mais je n'arrive pas à exclure les internautes parisiens qui cherchent une agence immobilière dans la ville d'Auteuil.

Peut-on restreindre un ciblage à des internautes situés dans une zone ET recherchant dans cette même zone?

Par extension, peut-on cibler des internautes situés uniquement à New-York recherchant un service uniquement à Paris?

Merci pour votre aide,

FG

Réponses des expertsverified_user

Re : Cibler des internautes d’une zone pour un service dans cette même

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour François,

Je commencerais par travailler les zones géographiques ciblées et exclues. Comment les avez-vous travaillées ?

Il faut déjà cibler Paris intra-muros mais dans le même temps exclure l'ensemble des départements limitrophes, donc les Yvelines, ce qui permet de limiter le problème mais partiellement seulement. Il vous faut ensuite exclure toutes les autres régions, soit 21. Cela permet de définir une zone de manière précise même si ce n'est pas parfait.

Vous pouvez fort bien cibler des internautes à New-York en incluant la ville dans les paramètres géographiques de votre campagne.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour Jérôme et merci pour votre réponse,

Je voulais éviter de travailler avec les exclusions car en plus des départements d’Île de France et des régions françaises, il faudrait que j'exclue également tous les pays.

En ciblant la zone géographique Paris avec l'option "Personnes situées dans une zone ciblée" et en utilisant des expression exactes, j'arrive à ce que je souhaite, excepté pour des parisiens cherchant une agence dans la ville d'Auteuil, mais ce cas est très rare.

FG

Top Contributeur
je pense que vous pouvez partir là dessus les options avancées de ciblage géographique sont en effet à utiliser.
détails ici
https://support.google.com/adwords/answer/1722038?hl=fr

vous perdrez cependant les quelques recherches effectuées depuis une autre zone visant votre zone de challandise (avec une recherche local à l'intérieur) mais c'est surement un moindre mal.

Top Contributeur
Bonjour François,

2 remarques :
Vous pouvez très raisonnablement vous limiter à la France en terme d'exclusion.
Concernant les requêtes des parisiens cherchant une agence à Auteuil, celles-ci sont plus qu'anecdotiques pour ne pas dire inexistantes, le patelin regroupant 900 habitants Smiley heureux
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé