256 Membres en ligne
256 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Ciblage géographique

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Admettons une campagne avec :

• le mot clé "appartement à louer Namur"
  • Le ciblage géographique sur la Province de Namur
  • Avec
    Cible : Personnes situées dans une zone ciblée, ou qui recherchent ou consultent des pages relatives à cette zone
    Exclure : Personnes situées dans une zone exclue, ou qui recherchent ou consultent des pages relatives à cette zone

Qui peut voir mon annonce ?

• les personnes situées dans la Province de Namur.
  • les personnes situées partout en Belgique grâce au mot clé localisé.

Cependant, nous avons constaté qu'une personne hors des frontières belges ne verra pas mon annonce. Par exemple, un parisien qui fait la recherche appartement à louer Namur sur www.google.fr

La seule solution qui nous vient à l'esprit est :

• Dédier une campagne avec pour ciblage Paris et avec des mots clés ciblé sur Namur.

Avez-vous une autre solution ?

Merci Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Intéressant comme sujet, Philippe doit en conn...

Top Contributeur

Bonjour,

Intéressant comme sujet, Philippe doit en connaitre un bout sur le sujet aussi..

Je ne vois pas d'autres solutions en effet, ici, c'est l'usage du domaine google.fr qui doit prendre le relais. 

Sinon, comment cibles tu les personnes en mobilité sur du google.fr , en dehors de Paris,  qui recherchent sur Namur ?

Le mieux est peut être d'élargir la zone, mais d'ultra-cibler les mots clés géographiques.. 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

L'exemple utilisé est un exemple, mon cas précis concerne...

Top Contributeur

L'exemple utilisé est un exemple, mon cas précis concerne une toute autre activité et un tout autre ciblage, j'ai juste gardé le principe Smiley heureux

Ok pour le principe, pour la discussion, sinon, cibler de...

Top Contributeur

Ok pour le principe, pour la discussion, sinon, cibler des internautes connectés sur leur domaine d'origine en mobilité sur des pays tiers, on peut utiliser le critère de la langue, certes,  mais lorsque l'on parle la même langue (francophonie) ?

Maurice Largeron

Dans mon exemple, l'idée n'est pas de toucher des belges...

Top Contributeur
Dans mon exemple, l'idée n'est pas de toucher des belges en mobilité à Paris.

Mais de toucher des parisiens qui recherche un appartement à Namur.
Donc des français qui font une recherche sur www.google.fr

Oui oui, c'est bien ce que j'ai compris, mais j'ai élargi...

[ modifié ]
Top Contributeur

Oui oui, c'est bien ce que j'ai compris, mais j'ai élargis ton idée , en posant la problématique des Parisiens en mobilité en Belgique et non l'inverse, logués sur leur domaine en fr. Bon, c'est pas grave...sinon Smiley heureux 

Maurice Largeron

Je cite : "Sachant qu'il y aura toujours un suivi analyti...

Top Contributeur
Je cite :
"Sachant qu'il y aura toujours un suivi analytics pour l'ancien nom de domaine, seulement ce ne sera pas un blog wordpress, ça sera un site web statique."

Le NDD ne va pas disparaître, il va proposer un nouveau contenu, et si on place des 301 partout, le nouveau contenu ne sera jamais visible.

Je vois, il me faut un parisien alors :D

Top Contributeur

Je vois,

il me faut un parisien alors Smiley très heureux