412 Membres en ligne
412 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Ciblage géographique

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je gère une campagne pour un expert immobilier autour de la région de Bruxelles.  J'ai ciblé un rayon de 25km autour de son domicile pour obtenir des clics pertinents.  Néanmoins, il me signale que 90% de ses demandes proviennent de la même partie Nord de Bruxelles.  Il semble peu probable que cela soit uniquement dû à une caractéristique du marché.  Quelle peut en être l'explication ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Les demandes proviennent majoritairement d'une...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Les demandes proviennent majoritairement d'une même partie de la ville. 

Comment sont rédigées les annonces? 

Si les demandes proviennent d'une certaine partie de la ville, il est possible que le trafic, lui aussi provienne seulement de cette partie de la ville, suivant la manière dont elles sont rédigées. Ce qui pourrait être un élément de réponse.

Simple suggestion ;-)

Pourrait-on avoir l'url du site pour essayer de comprendre?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Je ne sais pas comment fonctionne les IP en Belgique mais...

Top Contributeur

Je ne sais pas comment fonctionne les IP en Belgique mais serait-il possible qu'il y ai un fournisseur d'accès internet avec des IP fixes dans le nord de Bruxelles et que du coup une majorité d'internaute passe par là pour accéder à internet ?

L'adresse du site est www.expert-immobilier.be. Certaines...

Novice ✭ ✭

L'adresse du site est www.expert-immobilier.be.

Certaines annonces ne font aucunement référence à un lieu géographique.  Pour d'autres, j'ai rajouté la mention "A votre service à Bruxelles et environs".  Donc, cela n'explique pas pourquoi presque toutes les demandes viennent du Nord de la ville....

Merci pour cette piste de réponse.  Je ne crois néanmoins...

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Merci pour cette piste de réponse.  Je ne crois néanmoins pas que ce soit le cas... Les conversions viennent de différents endroits  mais toujours de la partie Nord de la ville. 

Question: j'ai activé l'optimiseur de conversions.  Est-il possible que Google favorise les requêtes provenant de cette partie de la ville, car l'historique des données montre qu'elles obtiennent un meilleur taux de conversion ???

C'est un piste sérieuse en effet.    Le CPA tient compte...

Top Contributeur

C'est un piste sérieuse en effet. 

Le CPA tient compte de paramètres de ce type.

Merci.  Je vais tester quelques jours sans l'optimiseur d...

Novice ✭ ✭

Merci.  Je vais tester quelques jours sans l'optimiseur de CPA et voir ce qui se passe !

J'avais posé la même question sur un forum anglophone. Un...

Novice ✭ ✭

J'avais posé la même question sur un forum anglophone. Un membre me dit que le ciblage par rayon géographique n'est tout simplement pas fonctionnel en Belgique.  Quelqu'un peut confirmer ?  Merci.

Je l'utilise donc je pense que cela fonctionne.

Top Contributeur

Je l'utilise donc je pense que cela fonctionne.

Je viens d'avoir confirmation de Google: cela fonctionne...

Novice ✭ ✭

Je viens d'avoir confirmation de Google: cela fonctionne bel et bien en Belgique.  Merci.