182 Membres en ligne
182 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Ciblage Liste au niveau groupe d'annonce

Novice ✭

Bonjour,

J'ai quelques questions sur le ciblage par liste (remarketing ou centre d'intérêts) :

Supposons que l'on dispose d'une campagne avec un ciblage sur "audience spécifique".

On a un premier groupe d'annonce avec en ciblage une liste A et en exclusion une liste B.

Sommes nous d'accord que les annonces ne toucheront que les internautes présents dans la liste A SAUF s'ils sont dans la liste B ?

Second groupe d'annonce, on a liste C et liste D en ciblage et aucune liste en exclusion.

Est ce que nos annonces seront visibles par les utilisateurs présents à la fois dans liste C et liste D ou par tous les utilisateurs des deux listes (peu importe qu'ils ne soient présents que dans une liste et pas dans l'autre) ?

De fait j'imagine que les combinaisons personnalisées pallient à cela si jmais ces ciblages adgroup ne fonctionnent pas...

Du coup question : j'ai deux liste (A et B toujours) avec 1000 internautes chacun. Supposons qu'il y ait 200 internautes qui soient dans les deux listes à la fois.

Si je créé une combinaison personnalisée avec liste A ET liste B, est ce que ma liste combinaison sera composée immédiatement de 200 internautes et je pourrais donc l'utiliser de suite ou est que ma liste combinaison partira de 0 ? (ce qui serait pas cool du tout :'( )

Bref voilà pour les questions sur les ciblages des listes de remarleting/centre d'intérêt qui m'échappe un peu.

Merci par avance

Bonne journée à tous

Arnaud

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Arnaud
septembre 2015

Bonjour,   bonnes questions, voici des éléments de répons...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

bonnes questions, voici des éléments de réponse je pense:

Question 1 :"On a un premier groupe d'annonce avec en ciblage une liste A et en exclusion une liste B.

Sommes nous d'accord que les annonces ne toucheront que les internautes présents dans la liste A SAUF s'ils sont dans la liste B ?"

Réponse: oui, l'exclusion des internautes présents dans la liste B affectera le nombre d'internautes du ciblage A et donc vous ne ciblerez que les internautes du ciblage A sans B. Par exemple: 100 internautes en A dont 20 internautes en B>> vous ne ciblez que 80 internautes du ciblage A.

Question 2:"Second groupe d'annonce, on a liste C et liste D en ciblage et aucune liste en exclusion.

Est ce que nos annonces seront visibles par les utilisateurs présents à la fois dans liste C et liste D ou par tous les utilisateurs des deux listes (peu importe qu'ils ne soient présents que dans une liste et pas dans l'autre) ?"

Réponse: Vous ciblerez les internautes du C et du D peu importe qu'ils ne soient présent dans une liste et pas dans l'autre. Par exemple: 100 internautes en ciblage C et 100 internautes en ciblage D dont 50 aussi en C. Vous ciblez les 200 internautes présents dans les 2 ciblages.

question 3:"j'ai deux liste (A et B toujours) avec 1000 internautes chacun. Supposons qu'il y ait 200 internautes qui soient dans les deux listes à la fois.

Si je créé une combinaison personnalisée avec liste A ET liste B, est ce que ma liste combinaison sera composée immédiatement de 200 internautes et je pourrais donc l'utiliser de suite ou est que ma liste combinaison partira de 0 ? (ce qui serait pas cool du tout :'( )"

Réponse: La liste repartira de 0 car le tag n'est pas rétroactif. C'est pour cela que je crée dès le départ des combinaisons personnalisées afin d'avoir le maximum d'informations en lancement de ce type de campagne.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Arnaud
septembre 2015

Bonjour,   bonnes questions, voici des éléments de répons...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

bonnes questions, voici des éléments de réponse je pense:

Question 1 :"On a un premier groupe d'annonce avec en ciblage une liste A et en exclusion une liste B.

Sommes nous d'accord que les annonces ne toucheront que les internautes présents dans la liste A SAUF s'ils sont dans la liste B ?"

Réponse: oui, l'exclusion des internautes présents dans la liste B affectera le nombre d'internautes du ciblage A et donc vous ne ciblerez que les internautes du ciblage A sans B. Par exemple: 100 internautes en A dont 20 internautes en B>> vous ne ciblez que 80 internautes du ciblage A.

Question 2:"Second groupe d'annonce, on a liste C et liste D en ciblage et aucune liste en exclusion.

Est ce que nos annonces seront visibles par les utilisateurs présents à la fois dans liste C et liste D ou par tous les utilisateurs des deux listes (peu importe qu'ils ne soient présents que dans une liste et pas dans l'autre) ?"

Réponse: Vous ciblerez les internautes du C et du D peu importe qu'ils ne soient présent dans une liste et pas dans l'autre. Par exemple: 100 internautes en ciblage C et 100 internautes en ciblage D dont 50 aussi en C. Vous ciblez les 200 internautes présents dans les 2 ciblages.

question 3:"j'ai deux liste (A et B toujours) avec 1000 internautes chacun. Supposons qu'il y ait 200 internautes qui soient dans les deux listes à la fois.

Si je créé une combinaison personnalisée avec liste A ET liste B, est ce que ma liste combinaison sera composée immédiatement de 200 internautes et je pourrais donc l'utiliser de suite ou est que ma liste combinaison partira de 0 ? (ce qui serait pas cool du tout :'( )"

Réponse: La liste repartira de 0 car le tag n'est pas rétroactif. C'est pour cela que je crée dès le départ des combinaisons personnalisées afin d'avoir le maximum d'informations en lancement de ce type de campagne.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Bonjour Julien,     Merci beaucoup de vos réponses.     S...

Novice ✭

Bonjour Julien,

Merci beaucoup de vos réponses.

Sur la question 2 c'est ce que je craignais, au moins je suis fixé.

Reste la question 3 qui m'embête vraiment mais je vois en effet les combinaisons se remplir dans l'interface. Bon ben c'est de ma faute j'avais qu'à les créer en amont.

Merci encore pour toutes ces réponses !

Arnaud