194 Membres en ligne
194 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Choix des mots clés

Novice ✭

Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place ma première compagne sur Adwords et je me suis arrêté sur l'étape de choix et planification des mots clés. Je souhaite savoir comment peut-on faire un bon choix entre un mot clé et un autre, le choix est également difficile entre : (Nombre moy de recherches mensuelles, Concurrence ou Enchère suggérée ) ...??

Quelqu'un peut m'éclairer Smiley heureux sachant que je ne veut pas non plus viser les mots clés hyper concurrentiel par peur de se faire manger le budget rapidement.

Merci d'avance

Cordialement

MB 

Réponses des expertsverified_user

Re : Choix des mots clés

Top Contributeur
Bonjour Mohammed,

Il est sage dans votre cas de travailler des mots clés dits de longue traîne en faisant une recherche sur l'outil de planification à partir de vos mots clés stratégiques. En effet, l'outil vous suggèrera des termes précis issus de vos mots clés génériques. Cette liste constituera ainsi un trafic à la fois très qualifié pour une audience raisonnable. Quelle est plus précisément votre activité ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour,

Je travaille la compagne sur le thème du tourisme(hôtel, auberges, maison d'hôtes etc.) , donc si j'ai bien compris il faut oublié les mots clés concurrentiels et se baser sur des mots clés en longue traine (2 termes, 3 termes voir plus..) pour générer du trafic qualifié avec pas ou peu de cooccurrence...

Top Contributeur
Bonjour Mohammed,

C'est exactement cela. Votre domaine d'activité est très concurrentiel. A titre d'exemple un mot clé stratégique comme hôtel + ville est générateur d'un trafic important. Selon votre budget, privilégiez d'abord la longue traine en travaillant sur la catégorie de l'hôtel et/ou des spécificités particulières comme hôtel 3 étoiles piscine + ville.

Excellente journée à vous.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé