243 Membres en ligne
243 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Changer de compte par défaut

Novice ✭

Bonjour,

J'ai 2 comptes, suite à un Malware j'ai dû réinitialiser mon compte google. C'est mon second compte qui est devenu comte par défaut et je n'arrive pas à inverser les comptes.

Comment faire pour retrouver la configuration précédente. De surcroît, j'avais des extensions qui  n’apparaissent plus, mes fonds d'écran ne sont pas toujours affichés...

Je trouve des solutions, comme remettre les extensions une à une, mais je ne résous pas tout. Mon problème actuel est d'inverser de compte par défaut.

Merci pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonsoir,

De quel produit parlez vous ? Vous parlez tantôt de compte google, de fonds d'écran, d'extension.

Si vous avez un compte AdWords et que vous voulez changer le compte google avec lequel vous souhaitez y avoir accès, il faut que depuis votre ancien compte google vous invitiez vous nouvelle adresse gmail (votre nouveau compte google) en tant qu'administrateur. Ensuite une fois que vous pouvez vous connecter à votre compte AdWords avec le nouveau compte, vous supprimez l'accès à votre compte AdWords à votre ancien compte (en le faisant depuis le nouveau compte).

Belle soirée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭ ✭

Bonjour

Merci pour cette procédure, mais j'ai supprimé définitivement le compte (temporaire) qui apparaissait pas défaut croyant ainsi retrouver mon compte principal. Que neni: le compte supprimé l'est bel et bien mais Gmail me propose toujours ce compte (inexistant) comme compte par défaut!!!

Comment faire étant donné que je ne peux plus accéder à mon (feu) compte par défaut?

Ca devient Kafkaïen!

Merci de votre aide.

Top Contributeur

Bonjour,

Lorsque vous allez sur adwords.google.com, il se passe quoi ? Vous arrivez ou ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭ ✭

Bonjour et merci de votre réponse

Sur Adworks on me propose de me logger avec mon compte principal (que je souhaiterais aussi être mon compte par défaut sur gmail). Sur ce service, aucun problème!

Top Contributeur

Sur Gmail il vous suffit de changer de profil en haut à droite et de choisir le compte de votre choix. 

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭ ✭
Bonjour et merci d'essayer...
Eh bien non, ça ne marche pas. J'avais déjà lu et expérimenté de nombreuses fois cette procédure.
Après déconnexion je me retrouve avec un écran central où Google me propose de me logger avec la première dans l'ordre alphabétique des 4 adresses que j'ai créées dans le passé.
La première qu'il me présente n'existe pourtant plus (je l'ai détruite depuis des mois)

Voici sa réponse si j'essaie de me logger avec 
c.......c@gmail.com

Google ne reconnaît pas cette adresse e-mail.

Dès que je clique sur cette adresse, les 3 autres apparaissent dans un menu déroulant, dans l'ordre alpha.

Il y a bien sûr celle que je voudrais définir par défaut, mais un truc simple du genre "définir par défaut" en menu contextuel n'existe pas, hélas.

Donc à priori je suis dans un cas non prévu par les algorythmes des Google qui n'ont pas prévu qu'on puisse supprimer une adresse mail par défaut avant d'en avoir choisi une nouvelle.

Il me reste la solution du Hara Kiri, mais j'hésite... ;=)

Top Contributeur

Une idée : allez dans les paramètres de chrome et connectez vous avec l'adresse email que vous souhaitez être celle par défaut.

Novice ✭ ✭

Merci de cette nouvelle idée

Je suis allé dans les paramètres de chrome

Je me suis déconnecté

J'ai fermé Chrome

Je l'ai réouvert

Ca a marché une fois

Puis dès que la synchro s'est remise en service il m'a de nouveau imposé l'adresse HS par défaut 

GRRRR !

Top Contributeur

videz le cache de votre navigateur. Ré-essayez.