214 Membres en ligne
214 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Changer de compte par défaut

Novice ✭

Bonjour

J'ai deux comptes Google+, 1 personnel (que je veux supprimer) et 1 pour ma chaine youtube. Mon personnel est le compte par défaut, mais je veux mettre mon second compte par défaut, puisque j'aimerais également supprimer mon personnel qui ne me sert à rien. J'ai été obliger de me convertir à Google+ à cause que je détiens une page Youtube.

alors comment je fais pour changer mettre un compte par défaut

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Re : Changer de compte par défaut

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour

Ici c'est l'aide Adwords. Mais puisque tu es là... Smiley clignant de l'œil

Lorsque tu navigue sur Google, ou Google Plus, en haut à droite, quand tu agis avec ton compte personnel (que tu veux arrêter d'utiliser), clique sur ta photo, "déconnexion". Ensuite, en te reconnectant sur ton nouveau compte, c'est celui qui sera utilisé par défaut sur les services Google.

C'est bien ça que tu cherches ? Sinon, donne nous plus de détails.

Novice ✭

Je me permets de te répondre Nico car j'ai le même problème. J'ai un compte par défaut, que je n'ai jamais créé (du moins sans m'en rendre compte), & un compte Youtube. Le problème étant que mon compte n'est pas mon compte Youtube mais ce magnifique compte avec le logo de VLC (j'ai cherché une image random, car je souhaitais supprimer ce compte mais c'est impossible, sinon ça supprime carrément mon compte Youtube également, ce qui n'est pas vraiment mon souhait). J'ai donc testé ta technique de se déconnecter & de me reconnecter via le mail de mon youtube, mais Google ne veut pas, on me dit que le compte n'existe pas, ce qui est assez gênant, je suis donc obligé de passer par mon compte principal pour ensuite choisir de me co sous mon compte "secondaire/Youtube".

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour

C'est possible que le 2e compte se soit créé en tentant de te connecter à un service Google avec ton smartphone par exemple...

Je ne comprends pas bien la situation.

Ce que je comprends, tu as 2 comptes :
- un qui gère ta chaîne YouTube
- un qui ne te sert à rien

Si c'est le cas, ne te connecte tout simplement pas sur le second et laisse le dormir.

Maintenant, sache que effectivement, pour gérer tes vidéos YouTube, à l'heure actuelle, tu dois avoir un compte Google. Le compte Google te donne l'accès à tous les services Google confondus. Exemple : L'époque où on avait un login YouTube et un login Gmail différents est finie chez Google. 

Novice ✭
Oui je sais très bien, le problème est que je suis obligé de passer par mon compte inutile pour mon connecter sur mon compte YouTube (car le compte inutile est compte principal), c'est pour ça que j'avais demandé s'il était possible de changer le compte principal afin de le passer sur le compte YouTube pour supprimer l'actuel qui est inutile.

" Le compte Google te donne l'accès à tous les services Google confondus."
Je sais également, mais je m'étais dit :
si je change le mail du compte inutile & que je me connecte par le mail de mon compte YouTube, mon compte YouTube sera principal (ce qui tu as dit ici si j'ai bien compris "Ensuite, en te reconnectant sur ton nouveau compte, c'est celui qui sera utilisé par défaut sur les services Google."), mais il est impossible pour moi de me co avec le mail de mon compte Youtube, ça ne marche pas. Je suis obligé de me co via le mail de mon compte inutile (qui est différent du mail de mon compte Youtube je précise), pour afin, sur Youtube, choisir de changer de compte & de prendre mon compte Youtube (ce qui fait que sur Google traditionnel je peux pas changer & prendre mon G+ Youtube, je suis obligé de me coltiner ce magnifique avatar de VLC (ou alors j'ai pas trouvé & dans ce cas my bad)).

Je sais pas si j'ai été très explicite, mes excuses mais c'est un peu le bordel.

Diplômé ✭ ✭
Je crois que je commence peut-être à comprendre vos problèmes à vous 2.

As-tu essayé de passer par cette page : https://www.google.com/settings/account ?

Novice ✭
Ouep, mais je vois pas quoi changer spécialement :/
J'avais utilisé ce lien pour changer le mail de mon compte inutile afin qu'il soit différent de mon compte YT pour me co uniquement via mon compte YT mais ça ne marche pas, je suis obligé de passer par le mail de mon compte inutile pour me co sur mon compte YT, même s'ils sont différents.
Ou alors tu supposais autre chose à faire avec ce lien & je vois pas, désolé.

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

oui en fait, je supposais exploiter les possibilités de config de cet espace pour modifier les e-mails d'un compte ou de l'autre pour régler ton problème... si c'est possible de le régler, ce qui n'est pas certain... 

Sans le voir de ses propres yeux, ça parait abstrait Smiley très heureux 

Novice ✭
Bonjour!

Merci pour les réponses, mais ça ne m'aide pas. J'ai un compte et un page. Mais quand je me connecte ca se connecte sur le compte. Est-ce possible de me créer une nouvelle adresse, la connecter avec cette page et supprimer l'ancien?

De plus je ne suis pas capable de répondre aux commentaires... je crois que c'est la cause du problème.

Et si je ne suis pas à la bonne place pour poser ma question désolé mais sinon vous pouvez toujours m'envoyer un message personnel si possible : ameliebarbeau95@gmail.com

Merci!

Novice ✭

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Depuis la fusion obligatoire des comptes Youtube et Google+ je me retrouve avec 4 comptes ! Je vous explique :

Avant j'avais

un compte google+ avec mon vrai prénom et nom de famille (Xavier D.) qu'on appellera Officiel et

- un comte Youtube nommé X6V13R, qu'on appellera compte pseudo !

Les deux comptes utilisent la même adresse mail, mais n'étaient pas liés ! Or avec la fusion j'ai remaqué que

Mon compte Google+ officiel a généré un compte Youtube avec mon vrai prénom et nom de famille (mais ne dispose pas de chaine, et Youtube me propose d'ailleurs souvent de la creer) et

Mon compte Youtube X6V13R a généré un compte Google+ avec ce même pseudo !

Résultat, je me retrouve avec deux chaines Youtube, et deux Google+ ! 

Lorsque je me connecte sur Youtube, il me demande de choisir si je veux me connecter en tant que Xavier D (en officiel) ou en X6V13R (Chaine pseudo). Je choisi evidemment X6V13R car c'est ma chaine avec mes vidéos, et cela me fatigue de lui rappeler à chaque fois ! Je voudrais supprimer le compte Xavier D (officiel) ou si impossible faire comprendre à Youtube qu'en me connectant je veux automatiquement être dirigé sur ma chaine pseudo par défaut ! Et inversement, je souhaiterai détruire l'un de deux compte google+ !

Bref c'est un sacrée bordel, je n'y comprends rien et je pense que Google n'a pas bien maitrisé cette fusion et cela a généré des doublons... Si l'on ne peut rien faire, j'attendrai patiemment une mise à jour.