168 Membres en ligne
168 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagnes vs Groupe d'Annonces

Diplômé ✭

Bonjour,

Pourquoi continue t'on à travailler avec des groupes d'annonces au sein des campagnes si les campagnes offrent beaucoup plus de flexibilité en terme de gestion (possibilité d'attribuer un budget quotidien, critères de ciblage ...). Pourquoi ne pas travailler directement sur des campagnes donc 1 campagne = 1 groupe d'annonces ?

Merci de vos avis à ce sujet :- )

Réponses des expertsverified_user

Bonsoir.. La vocation des campagnes s'est de pouvoir di...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonsoir..

La vocation des campagnes s'est de pouvoir distinguer, selon ses objectifs ;

• une stratégie de budget 
  • une stratégie d'enchères 
  • un ciblage géographique
  • des ajustements d'enchères selon supports d'appareils

D'ailleurs, les campagnes universelles tendent à moins démultiplier le nombre de campagnes en effacant l'effet "appareil" par la  géolocalisation et l'ajustment d'enchères spécifiques.

Les groupes d'annonces permettent :

• De segmenter les thématiques par un choix de groupes de mots clés cohérents lexicalement
  • De jouer sur des enchères différentes par groupe
  • D'utiliser des règles ou des scripts pour les annonces de ces groupes
  • De tester par groupe des ensembles d'annonces

Mais il est peut être vrai que pour des métiers spécifiques ultra ciblés et identifiés, avec un pool de mots clés restreint, la logique 1 campagne 1 groupe peut se justifier...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour,   Merci à nouveau pour votre retour clair et pré...

Diplômé ✭

Bonjour,

Merci à nouveau pour votre retour clair et précis. J'ai pris l'habitude de privilégier plusieurs campagnes différentes plutôt que plusieurs groupes d'annonces distincts par campagne afin de gérer au mieux le compte et avoir plus de critères de ciblages. Est-ce que cette approche vous semble cohérente quel que soit le secteur ?

Merci,

bonjour henri,    Non, selon moi, il n'y a pas une méthod...

Top Contributeur

bonjour henri, 

Non, selon moi, il n'y a pas une méthode unique mais plusieurs selon les niveaux :

- de sa stratégie de couts (maitrise des budgets pour 1 produit "vache à lait" ou ensemble de produits)

- de ses objectifs marketing : haut de panier ou bas de panier dans le tunnel de conversion

- de son architecture site web ( lisibilité des différentes campagnes afin de s'y retrouver)

- de l'architecture catalogue  produits (catégories ou sous catégories etc..)

- de saisonnalité de l'activité (campagnes récurrentes mais pas régulières)

- de sa politique de prix (campagnes "promo")

- de sa ou ses zones de chalandise 

Bref, essayez d'être cohérent avec son activité, afin d'éviter de ne plus s'y retrouver ..Mais il est vrai que l'arborescence que fournit la plateforme adwords pousse à la création de nombreuses campagnes (bien que les universelles parent à cela) et à démultiplier les budgets (malin google Smiley clignant de l'œil )

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics