191 Membres en ligne
191 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagnes one shot et exclusion de mots-clés ?

[ modifié ]
Diplômé ✭

Bonjour,

J’ai depuis 2 ans une campagne marque + mots clés génériques qui tourne sur ma marque de vêtement.

Comme je viens de créer une campagne one shot avec une landing page dédiée pour promouvoir des articles de Formule 1, est-ce que je dois obligatoirement exclure ma marque de cette campagne pour ne pas être diffusé deux fois ?

Admettons que ma marque s’appelle « Basic » et que l’un de mes mots-clés sur la campagne one shot est « tee shirt Formule 1 », que se passe-t-il si un internaute tape « tee shirt formule 1 basic » ? Comme ces deux mots-clés sont en expression exactes, est-ce que mes annonces seront diffusées deux fois ou quel mot clé Google va-t-il privilégier ?

Merci d’avance,

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Google est neutre, il va donc mettre les mots en concurre...

Top Contributeur
Google est neutre, il va donc mettre les mots en concurrence (CPC, QS, CTR..Etc.)

Bien à vous;

Voir la solution dans l'envoi d'origine

attention aux " " ils signifient quelque chose dans adwor...

[ modifié ]
Top Contributeur

attention aux " " ils signifient quelque chose dans adwords (expression) je pense que vous indiquez les guillemets mais que vous parlez de mots clés large.

En effet il peut y avoir confusion.

Mon conseil :

exclure basic de la campagne one shot 

Bonjour,   Merci pour votre réponse. Il s’agit d’une erre...

Diplômé ✭

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Il s’agit d’une erreur de mon clavier mais j’ai effectivement bien paramétré les " ". Par contre, pourquoi exclure ma marque de cette campagne ?

Google ne peut pas choisir de privilégier une annonce qu’une autre par rapport au mot-clé tapé ?

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Google est neutre, il va donc mettre les mots en concurre...

Top Contributeur
Google est neutre, il va donc mettre les mots en concurrence (CPC, QS, CTR..Etc.)

Bien à vous;

Merci, mais comment Google va privilégier l'affichage ?...

Diplômé ✭

Merci, mais comment Google va privilégier l'affichage ?

Si j'ai acheté ma marque donc "basique" en expression et "tee shirt Formule 1" également en expression, Google va afficher quelle annonce si on tape "tee shirt formule 1 basique" ?

Merci,

Dans la majorité des cas il va diffuser l'annonce du grou...

Top Contributeur
Dans la majorité des cas il va diffuser l'annonce du groupe d'annonce où le mot clé "basique" se trouve.

Mais pour éviter toute surprise, si vous ne souhaitez pas annoncer sur la marque "basique" avec votre campagne "t-shirt formule 1": suivez le conseil de Philipe :

Excluez le mot clé "basique" dans votre campagne.

Bien à vous;

Comme le dit Valentin une seule annonce sera diffusée, ce...

Top Contributeur

Comme le dit Valentin une seule annonce sera diffusée, celle qui sera le plus pertinente selon les critères qualités de Google (vous ne pouvez pas le maitriser à priori).

Si vous avez acheté

« tee shirt Formule 1 » dans le one shot et

"basic" dans la campagne marque

il n'y aura pas de conflit entre ces deux requëtes.

La requête :

« tee shirt formule 1 basic » tombe dans le cas de Valentin choix de Google.

Vous pouvez acheter en mots clés exact pour éviter ce soucis en fonction de l'annonce qu vous souhaitez afficher.

Exemple [basic] ne sera pas diffusé si la reqûete est :  tee shirt basic

Merci pour ces précieux conseils. Donc si je mets ma marq...

[ modifié ]
Diplômé ✭

Merci pour ces précieux conseils.

Au fait je souhaite que si un internaute tape "tee shirt formule 1 + ma marque" il arrive sur l'annonce dédiée à ce groupe d'annonces au lieu de l'annonce correspondant à ma campagne marque. 

J'aimerais donc qu'en tapant "tee shirt formule 1 + ma marque" on arrive sur l'annonce de cette offre au lieu de l'annonce générique de ma campagne marque Tee shirt + ma marque. C'est possible ?

Bonjour, l'idéale dans votre cas :   Mettez en mot clé e...

Top Contributeur

Bonjour,

l'idéale dans votre cas :

• Mettez en mot clé exact [basique] dans votre campagne one shot
  • Achetez vos mots clés t-shirt formule 1, t-shirt formule 1 basique
  • Vous pouvez diriger votre annonce vers la page t-shirt formule 1 basique (ou via une URL de destination par mot clé)

Bien à vous;

Bonjour,   Merci pour ces conseils.    Bonne soirée,

Diplômé ✭

Bonjour,

Merci pour ces conseils. 

Bonne soirée,