393 Membres en ligne
393 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagnes/Groupes d'annoces

ngl
Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai crée plusireures campagnes par thème sans pour autant créer beaucoup de groupes d'annonces. Mes campagnes fonctionnent bien depuis 1 ans environ. Je souhaiterai cibler d'avantage et donc créer des groupes d'annonces pour avoir des textes d'annonces et landing page en correspondance avec les mots clés etc...

Questions :

- ais interet à faire ca ? Cela n'est il pas trop complexe à gérer ensuite ?

- si je crée des groupes d'annonces et que je reclasse des mots et expressions, cela signifie qu'il faudra mettre les mots clés en veille dans l'ancien groupe d'annonce générique, pour les intégrer dans le groupe d'annonce spécifique. Vais je perdre l'historique du mot si je le recré dans un autre groupe d'annonces ?

- Quelle serait la meilleure technique pour réorganiser mes campagnes ?

Merci pour vos retours Smiley clignant de l'œil

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour,   Idéalement, il faut se baser sur la structure...

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Idéalement, il faut se baser sur la structure de votre site web pour structurer votre compte AdWords.

Vous pouvez par exemple créer une campagne correspondant à une catégorie de produits (ex:Fleur) dans laquelle se trouvera les sous-catégories = groupes d'annonces (ex:Rose, Tulipe, Orchidée,...)

Ou alors vous pouvez avoir une campagne pour chaque produit et avoir des groupes d'annonces bcp plus ciblés (ex: campagne = rose, et groupes d'annonces = rouge, blanche, jaune, ...)

Pour chaque annonce, il est préférable d'avoir des url spécifiques. Si vous avez une groupe d'annonce rose jaune, il faut que l'url soit celles des roses jaunes et non des roses rouges.

Aussi, il est inutile d'avoir deux le même mot-clé dans votre compte car Google n'affiche qu'une seule annonce à la fois et vos mots clés se font concurrence.

Et n'oubliez pas d'exclure des mots clés. Il faut autant de mots clés exclus que de mots clés normaux.

Bonne journée

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Accepté par l'auteur du sujet ngl
septembre 2015

Merci à tous pour vos réponses qui vont me permettre d'av...

ngl
Novice ✭ ✭ ✭

Merci à tous pour vos réponses qui vont me permettre d'avancer !

A bientot,

ngl

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour ngl, Oui si on veut être optimal dans ses optis,...

RDZ
Étudiant ✭
Bonjour ngl,

Oui si on veut être optimal dans ses optis, le mieux c'est d'avoir autant de groupe d'annonces que de produit.

Le souci c'est que la gestion va être plus rude. Du coup, il vous faudra vous concentrer sur vos Best Campagnes.

Oui dès qu'on bouge un truc (changement de ciblage de KW, etc...) on risque de perdre l'historique.

Le mieux est de ne pas toucher aux KW qui performent et de sortir (créer de nouveau Adgroup) les KW émergents.

Bon courage
RDZ

Alternative : creer un maxium de landing page par mot/exp...

ngl
Novice ✭ ✭ ✭

Alternative : creer un maxium de landing page par mot/expression sans les changer d'emplacement ?

la meilleure opti serait d'avoir une landing page par KW

RDZ
Étudiant ✭
la meilleure opti serait d'avoir une landing page par KW

Je suis d'accod, mais avec 8000 KW.. compliqué Je vais en...

ngl
Novice ✭ ✭ ✭

Je suis d'accod, mais avec 8000 KW.. compliqué

Je vais en fait créer au fur et a mesure que je rajoute des nouveaux KW dans les GP adaptés puis passer les anciens progressivement.

Merci pour vos infos.

Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour,   Idéalement, il faut se baser sur la structure...

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Idéalement, il faut se baser sur la structure de votre site web pour structurer votre compte AdWords.

Vous pouvez par exemple créer une campagne correspondant à une catégorie de produits (ex:Fleur) dans laquelle se trouvera les sous-catégories = groupes d'annonces (ex:Rose, Tulipe, Orchidée,...)

Ou alors vous pouvez avoir une campagne pour chaque produit et avoir des groupes d'annonces bcp plus ciblés (ex: campagne = rose, et groupes d'annonces = rouge, blanche, jaune, ...)

Pour chaque annonce, il est préférable d'avoir des url spécifiques. Si vous avez une groupe d'annonce rose jaune, il faut que l'url soit celles des roses jaunes et non des roses rouges.

Aussi, il est inutile d'avoir deux le même mot-clé dans votre compte car Google n'affiche qu'une seule annonce à la fois et vos mots clés se font concurrence.

Et n'oubliez pas d'exclure des mots clés. Il faut autant de mots clés exclus que de mots clés normaux.

Bonne journée

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

@RDZ, @Gaelle; merci pour vos réponses exhaustives. @ngl...

Community Manager
@RDZ, @Gaelle; merci pour vos réponses exhaustives. @ngl est-ce que vous avez reçu la réponse qui vous satisfait?
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ngl
septembre 2015

Merci à tous pour vos réponses qui vont me permettre d'av...

ngl
Novice ✭ ✭ ✭

Merci à tous pour vos réponses qui vont me permettre d'avancer !

A bientot,

ngl

@Natalia : c'est un plaisir !

RDZ
Étudiant ✭
@Natalia : c'est un plaisir !

Merci cette information m'a aussi servi!

Non applicable
Merci cette information m'a aussi servi!