215 Membres en ligne
215 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne remarketing surprenante sur le réseau de recherche

Novice ✭

Bonjour,

J'ai lancé il y a quelques jours une campagne de remarketing sur le réseau de recherche uniquement, avec un certain nombre de groupe d'annonces reprenant les principaux produits de mon site. 

J'ai donc créé une liste remarketing qui est pour l'instant insuffisante en théorie puisqu'elle ne comporte à ce jour "que" 300 cookies.

Après deux jours de diffusion, je note un grand nombre d'impressions et de clics qui vont jusqu'à épuiser le budget quotidien. Pourtant  :

1. Chaque groupe d'annonce est adossé à la liste de remarketing
  2. Cette liste de remarketing est en théorie insuffisante pour déclencher toute diffusion d'annonce (puisqu'elle n'atteint pas les 1000 cookies).

Je suis assez surpris et ne trouve aucune explication qui pourrait expliquer ce phénomène.

Jean-Marie

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jean L
septembre 2015

Re : Campagne remarketing surprenante sur le réseau de recherche

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour Jean,

Dans les paramètres de votre audience avez vous bien choisi "ciblage et enchères" et pas "enchères uniquement" ?

Si vous ne l'avez pas fait, vos annonces sont aussi diffusées pour les autres méthodes de ciblages, c'est pour ça que votre budget s'épuise.

Bien à vous

Jean Feur - Traffic Manager - blog : underclic.fr
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Jean,

Votre problème provient bien de là comme le dit Jean car cela revient à dire que vous diffusez également cette campagne sur le Search classique ce qui revient à dire que vous avez deux campagnes search qui se font concurrence.

Pour simplifier le schéma je vous recommande un modèle plus simple, à savoir de travailler le remarketing au sein de votre campagne Search. Appliquer la liste ou la combinaison souhaitée dans l'onglet audience puis cochez le bouton radio "enchères uniquement" sous votre tableau, de sorte que vous diffuserez sur les deux types d'audiences. Après avoir enregistré, appliquez un ajustement des enchères afin de systématiquement privilégier un positionnement en premium pour le remarketing et ainsi augmenter vos chances de convertir. Vous pourrez ensuite consulter vos stats dans ce même onglet audience.

Cette solution présente un très gros avantage car toutes les modifications ou les arbitrages faits dans cette campagne seront bien évidemment effectifs pour le canal remarketing. Avec deux campagnes distinctes vous devrez par définition modifier les deux.

Attention, cette suggestion ne fonctionne que si vous utilisez les mêmes messages dans vos annonces. Si votre message est différent, plus agressif ou proposant une promo spécifique, vous devrez alors créer une campagne distincte en choisissant dans vos paramétrages d'audience comme le souligne Jean l'option "ciblage et enchères", afin que votre campagne soit strictement limitée à votre liste de remarketing.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
septembre 2015

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour Jean,

Dans les paramètres de votre audience avez vous bien choisi "ciblage et enchères" et pas "enchères uniquement" ?

Si vous ne l'avez pas fait, vos annonces sont aussi diffusées pour les autres méthodes de ciblages, c'est pour ça que votre budget s'épuise.

Bien à vous

Jean Feur - Traffic Manager - blog : underclic.fr
Si mes réponses vous aident, faites le moi savoir en m'attribuant une étoile Smiley clignant de l'œil

Solution
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Jean,

Votre problème provient bien de là comme le dit Jean car cela revient à dire que vous diffusez également cette campagne sur le Search classique ce qui revient à dire que vous avez deux campagnes search qui se font concurrence.

Pour simplifier le schéma je vous recommande un modèle plus simple, à savoir de travailler le remarketing au sein de votre campagne Search. Appliquer la liste ou la combinaison souhaitée dans l'onglet audience puis cochez le bouton radio "enchères uniquement" sous votre tableau, de sorte que vous diffuserez sur les deux types d'audiences. Après avoir enregistré, appliquez un ajustement des enchères afin de systématiquement privilégier un positionnement en premium pour le remarketing et ainsi augmenter vos chances de convertir. Vous pourrez ensuite consulter vos stats dans ce même onglet audience.

Cette solution présente un très gros avantage car toutes les modifications ou les arbitrages faits dans cette campagne seront bien évidemment effectifs pour le canal remarketing. Avec deux campagnes distinctes vous devrez par définition modifier les deux.

Attention, cette suggestion ne fonctionne que si vous utilisez les mêmes messages dans vos annonces. Si votre message est différent, plus agressif ou proposant une promo spécifique, vous devrez alors créer une campagne distincte en choisissant dans vos paramétrages d'audience comme le souligne Jean l'option "ciblage et enchères", afin que votre campagne soit strictement limitée à votre liste de remarketing.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭
Jean, Jérôme,

Merci infiniment pour ces précisions.
Le service support d'AdWords est assez flou sur ces questions. Vos conseils sont donc précieux pour appréhender le remarketing et ses subtilités.

Bien à vous,

Jean-Marie

Top Contributeur
Smiley heureux Merci à vous