154 Membres en ligne
154 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne Vidéo - Gestion du budget par Google

Top Contributeur

Bonjour,

nous avons remarqué sur plusieurs de nos campagnes vidéos que Google ne gère pas le budget de la même façon que sur le réseau de recherche ou de contenu.

Là où ça fait mal, c'est que Google ne respecte pas son réglement : http://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&answer=6312

Il est possible que vous soyez parfois facturé plus ou moins que votre budget quotidien moyen au cours d'une journée. Pour garantir que votre annonce puisse être diffusée un peu plus les jours où elle a beaucoup de succès, votre budget quotidien est utilisé comme une moyenne : il est possible que nous dépassions votre budget quotidien certains jours (jusqu'à 20 % de son montant) mais, en compensation, les autres jours, vos coûts seront limités à un montant inférieur. C'est ce que nous appelons les impressions excessives.

Si je prends l'exemple d'une campagne contrôlé ce jour, nous avons défini un budget quotidien de 0,50€.
Ce qui nous donne 15€ par mois.
Avec +/- 20%, Google peut dépenser de 0,40€ à 0,60€ donc de 12€ à 18€ par mois.

Sur trois mois, nous avons remarqué que Google respecte entièrement le budget mensuel à +/- 20%.

Par contre, il va dépenser sur l'ensemble du mois entre 6€ et 9€ et le dernier jour tout le reste. Ce qui représent une dépense de 6€ à 9€ en une journée... On est très très loin du +/- 20%...

Ai-je raté un passage dans le centre d'aide ?

Merci Smiley MDR

Réponses des expertsverified_user

Merci pour l'info Vverger.   Je pense que tu pointe effec...

Top Contributeur

Merci pour l'info Vverger.

Je pense que tu pointe effectivement un soucis.

Néanmoins : peux tu vérifier ce point sur une campagne qui a un budget plus significatif (10 € jour par exemple) et vérifier si cela arrive également (je ne le pense pas).

Ton soucis vient surement du fait d'avoir une mini campagne avec un gros potentiel non utilisé c'est un peu contre l'esprit du business habituel Adwords (rentable t'y va à fond, pas rentable t'arrête la campagne)....

D'autres avis ?

Je rejoins Philippe sur le fait que la gestion à + ou - 2...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Je rejoins Philippe sur le fait que la gestion à + ou - 20% est compliqué sur un micro budget surtout si le marché permet un investissement plus conséquent.

Généralement sur des campagnes avec un budget plus important c'est l'inverse qui se produit. A savoir Google va faire dépenser un peu plus en début de mois et sous dépensé sur la fin. Par contre cela part du postulat que le budget de la campagne n'est pas modifié en cours de route sinon la moyenne sera réajustée.

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Bonjour à vous et merci pour vos réponses. Malheureuseme...

Top Contributeur

Bonjour à vous et merci pour vos réponses.

Malheureusement je n'ai pas ça sous la main, nous ne traitons que des petits budgets en général.

Je peux comprendre qu'il est plus difficile pour Google de respecter son +/- 20% sur un budget si petit, mais de là à brûler autant de budget en un jour... (Surtout que d'après le centre d'aide, ce n'est pas possible)...

Notez aussi que nous avons de nombreuses campagnes sur le réseau de recherche avec des budgets de 1€ à 2€ par jour et Google gère très très bien cette règle des +/- 20%....

Sur le principe ta réclamation est justifiée et motivée j...

Top Contributeur

Sur le principe ta réclamation est justifiée et motivée je pense que tu devrais signaler le soucis à l'aide par mail.

Je viens d'envoyer un email via l'assistance Adwords.   N...

Top Contributeur

Je viens d'envoyer un email via l'assistance Adwords.

Notons que l'option "nous contacter" n'est pas disponible dans la section campagne vidéo...

Je suis alors passé par un autre compte et j'ai changé le numéro client.

J'ai redirigé l'assistance vers ce sujet.

Parmi les employés Google sur ce forum, y-a-t-il d'éventuelles réactions ? 

Bonjour, après quelques échanges avec le support Google,...

Top Contributeur

Bonjour,

après quelques échanges avec le support Google, le problème vient d'un budget très faible et d'une diffusion limitée de la campagne (quelques jours par semaine)...

Le support ne le dira jamais clairement, mais nous on peut le dire Smiley tirant la langue, l'algorythme de Google perd énormément en efficacité dans cette situation (petit budget + diffusion limitée).

Le point positif, c'est que dans tous les cas, Google a respecté mon budget global mensuel. Et cette situation ne devrait pas arriver avec de plus gros budgets.

A noter que Google gère très bien les petits budgets sur une campagne réseau de recherche.