287 Membres en ligne
287 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne Display Google : questions

Diplômé ✭

Bonjour,

Je suis en train de créer une campagne de Remarketing et j'aurais besoin de savoir si Google met automatiquement le tracking via les GCLID ou il faut créer des liens UTM ?

On me demande aussi le nom de l'annonce, à quoi ça correspond vu que c'est du Display et idem pour l'URL à afficher ?

Merci d'avance,

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Re : Campagne Display Google : questions

Diplômé ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Si c'est une campagne de remarketing dans un compte Adwords, cela n'est pas nécessaire d'ajouter des trackers analytics si les comptes AdWords et analytics sont liés.

Si c'est une campagne de remarketing avec des bannières statiques sur d'autres réseaux, ils sont nécessaires.

Le nom de l'annonce permet de remonter si la bannière est à un format spécifique ou contient un message particulier. pour l'url à afficher c'est obligatoire et je n'ai pas de réponse sur ce sujet.
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Diplômé ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Si c'est une campagne de remarketing dans un compte Adwords, cela n'est pas nécessaire d'ajouter des trackers analytics si les comptes AdWords et analytics sont liés.

Si c'est une campagne de remarketing avec des bannières statiques sur d'autres réseaux, ils sont nécessaires.

Le nom de l'annonce permet de remonter si la bannière est à un format spécifique ou contient un message particulier. pour l'url à afficher c'est obligatoire et je n'ai pas de réponse sur ce sujet.
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Diplômé ✭
Bonjour,

Merci du retour rapide. Il s'agit effectivement d'une campagne de retargeting sur adwords, je laisserai donc Google ajouter automatiquement le tag gclid pour tracker les ventes :- )

Bonne fin de journée,