227 Membres en ligne
227 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne Adwords pour site Mobile

[ modifié ]
Diplômé ✭

Bonjour,

J'ai actuellement un site en responsive design donc avec une diffusion sur l'ensemble des appareils via les campagnes universelles. Comme je vais avoir un site mobile vendredi avec des urls différentes de celles sur desktop je compte faire cela :

- Mettre - 100 % pour le Mobile dans les campagnes ciblant le Desktop et Tablettes 

Par contre c'est impossible de désactiver les Desktop et Tablettes pour laisser uniquement le Mobile dans d'autres campagnes. Quelle est donc la meilleure chose à faire si je créer des annonces mobiles avec url qui renvoie vers un site mobile mais qui ne doivent pas être visible sur desktop ou tablettes ?

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Re : Campagne Adwords pour site Mobile

Top Contributeur
Bonjour,

Vous pouvez interagir sur les mobiles uniquement et donc pas sur les autres appareils.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Diplômé ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Pour faire cela dans une campagne universelle vous pouvez décider que l'affichage de vos annonces spécifiques (urls et message) ne s'affichent que sur mobile.

Pour cela créez une nouvelle annonce et sélectionner "mobile" en cochant la case "préférences relatives aux appareils".

Si une annonce d'un groupe d'annonce est dédiée au mobile, les annonces qui n'ont pas cette option cochée ne seront plus affichées que sur desktop et tablette. vous serez donc sur que le message et l'url mobile seront les bons sur ce type d'appareil

Attention tout de même à ce que le nom de domaine de votre annonce soit bien le meme que les autres sinon elle sera refusée.
Julien
Partenaire Certifié Adwords

Diplômé ✭
Bonjour,

L'idéal pour créer des annonces dédiées à mon site Mobile est donc de les rajouter directement dans mes groupes d'annonces existants en sélectionnant "Annonce Mobile" ?

Merci d'avance :-)

Diplômé ✭ ✭ ✭
c'est exactement cela
Julien
Partenaire Certifié Adwords