388 Membres en ligne
388 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne Adwords pour promouvoir un avocat ?

Novice ✭

Bonjour,

Je suis consultante en Communication et j'aimerais savoir si vous pensez qu'activer une campagne Adwords à partir de janvier 2015 pour promouvoir les avantages d'un avocat est une bonne idée ou pas car en lisant les différents articles et études à ce sujet, je demeure sceptique...

Merci de votre aide.

Cordialement,

Laetitia.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Laetitia S
septembre 2015

Re : Campagne Adwords pour promouvoir un avocat ?

Top Contributeur
Bonjour Laetitia,

Oui c'est une bonne idée mais attention, si cet avocat exerce dans une ville importante et/ou à forte "concurrence" il conviendra de construire une campagne strictement géo-localisée & ciblée sur sa ou ses spécialités.
Je travaille pour plusieurs avocats et les résultats sont très bons mais les campagnes ultra ciblées.

C'est le cas type du secteur d'activité à forte concurrence dont les mots clés génériques / stratégiques génèrent un trafic non seulement très important mais à forte pollution compte tenu des types de recherche des internautes (Conseils gratuits, courriers types etc...).

Donc en clair un grand oui mais en marchant sur des oeufs Smiley heureux
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Impossible.
Le budget dépend de la zone de chalandise et de son aspect concurrentiel ainsi que du nombre des spécialités du cabinet et de leurs aspects concurrentiels là encore. Dans le domaine de l'avocature, il y a des spécialités dites tiroir caisse qui aiguisent de nombreux appétits ce qui a pour effet d'engendrer des CPC moyens souvent assez élevés.

Il faut donc réaliser un devis avec une projection mots clés qui tiendra compte également des contraintes du client et de ses limites budgétaires. Il est d'ailleurs souvent plus simple d'inverser le problème et de partir d'une enveloppe budgétaire pour établir un projet de campagne cohérent.

Bonne soirée

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
septembre 2015

Top Contributeur
Bonjour Laetitia,

Oui c'est une bonne idée mais attention, si cet avocat exerce dans une ville importante et/ou à forte "concurrence" il conviendra de construire une campagne strictement géo-localisée & ciblée sur sa ou ses spécialités.
Je travaille pour plusieurs avocats et les résultats sont très bons mais les campagnes ultra ciblées.

C'est le cas type du secteur d'activité à forte concurrence dont les mots clés génériques / stratégiques génèrent un trafic non seulement très important mais à forte pollution compte tenu des types de recherche des internautes (Conseils gratuits, courriers types etc...).

Donc en clair un grand oui mais en marchant sur des oeufs Smiley heureux

Novice ✭
Bonjour Jérôme,

Merci beaucoup pour votre réactivité !
Votre réponse confirme pourquoi je n'étais pas certaine de la pertinence de l'idée. Cette décision demande réflexion avant de se lancer...

Pourriez-vous me donner une fourchette de prix pour lancer une éventuelle campagne de ce type ? Et pour quelle durée ?

Merci.
Solution
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Impossible.
Le budget dépend de la zone de chalandise et de son aspect concurrentiel ainsi que du nombre des spécialités du cabinet et de leurs aspects concurrentiels là encore. Dans le domaine de l'avocature, il y a des spécialités dites tiroir caisse qui aiguisent de nombreux appétits ce qui a pour effet d'engendrer des CPC moyens souvent assez élevés.

Il faut donc réaliser un devis avec une projection mots clés qui tiendra compte également des contraintes du client et de ses limites budgétaires. Il est d'ailleurs souvent plus simple d'inverser le problème et de partir d'une enveloppe budgétaire pour établir un projet de campagne cohérent.

Bonne soirée

Novice ✭
Je comprends. Merci encore, vous avez aidé ma réflexion Smiley heureux

Bonne soirée et bonnes fêtes !

Top Contributeur
Bjr,

J'ai moi aussi plutôt de bonnes expérience avec mes comptes d'avocats.

Je pense qu'il faut viser un trafic spécifique sur des compétences fortes des avocats afin de ne pas tomber dans la masse des : "avocats divorce" (qui doit coûter une blinde).

Il faut également un site internet cohérent avec ces mots clés.

Avec ces deux conditions de base c'est surement rentable à long terme (sur 1 an) et les dépenses en clics seront limitées.

bien à vous

Novice ✭
Bonjour,

J'aimerai confier la gestion quotidienne de nos campagnes adwords à un professionnel, serait-il possible d'avoir un devis svp?
A quelle adresse puis_je vous écrire?

Cordialement,

Valéry

Top Contributeur
bjr
liste des agences certifiées ici
https://www.google.fr/partners/

Top Contributeur
Bonjour Valéry,

Vous pouvez consulter ici la liste des top contributeurs :
https://www.fr.adwords-community.com/t5/custom/page/page-id/Top_Contributeurs