327 Membres en ligne
327 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Campagne Adwords par une "agence de professionnels"

Novice ✭

Bonjour,

J'ai signé un contrat pour une campagne Adwords qu'une société m'a proposé de faire pour moi, moyennant bien évidement rémunération.

J'aimerai savoir ce que je suis en droit d'exiger comme justificatif.

En effet, j'ai payé sur un mois plus de 400 €, pour la campagne à proprement parlé car on me dit que j'ai eu sur le mois 200 visites.Ce montant ne tient donc pas compte des frais forfaitaire de 49 € HT mensuel de réalisation, conceptualisation "du site".

Lorsque je demande que l'on me justifie ce nombre de clics, on me dit que cela n'est pas possible, que notre rapport est avant tout d'une relation de confiance !!!!!!

J'ai demandé qu'ils me fournissent la liste de mots clés. Après avoir assez clairement montrer leur mécontentement ils m'ont fourni une liste d'environ 50 mots ou expressions qui ne sont pas à mon sens spécialement révélateurs et de plus ceux que j'avais déterminés avec eux n'apparaissent pas forcément !!!!

Vous l'aurez compris j'ai nettement l'impression qu'ils me mènent en bateau et profite de mon ignorance dans ce domaine.

Etant moi-même psychothérapeute et n'y connaissant absolument rien j'ai pensé que payer des pros pour le travail que je ne connaissais pas était la solution.

Je vous remercie très sincèrement de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Cordialement.

Isabelle Ory

06.72.76.17.06.

Réponses des expertsverified_user

Novice ✭

Bonjour,

Bon à première vu vous avez bien raison de vous méfier.

Lorsque l'on effectue une campagne adwords nous avons bien évidemment un retour du nombre de clics de la part de google (ils doivent bien prouver que c'est bien d'avoir un budget sur adwords) 
Donc céjà les "pros" qui ne peuvent pas vous justifier les clics c'est louche.

Ils devraient être capable de vous explique le choix des mots clés, le budget alloué à chaque campagne et mots clés.

Ils auraient dû également dès le départ vous expliquer le fonctionnement et la logique de l'achat des mots clés, de la maîtrise du budget etc.. Bref instauré une relation de confiance Smiley heureux

Top Contributeur

Bjr

en effet non seulement ce n'est pas pro mais en plus selon la loi sapin une agence est censé indiqué la partie prestation et la partie clic. Ceci dit il est possible de noyer le poison légalement en faisant des sortes de paquets ce qui semble être le cas chez vous. Clairement cela ne sens pas bon et les prix (bas) que vous indiquez doivent certainement ne pas aidre votre prestataire à passer du temps sur votre compte.

ici les prestataires agrées par Google

https://www.google.com/partners/#a_home

vous devriez y trouver des gens sérieux 

belle journée

Novice ✭

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse

Novice ✭

Merci de votre aide