408 Membres en ligne
408 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Budget pour un jeu vidéo online

Novice ✭

Bonjour,

Je suis en ce moment en train de créer des campagnes adwords (search et display) pour un jeu virtuel gratuit en 3D qui va sortir en juin prochain. C’est ma première expérience sur google adwords et il est complexe pour moi de déterminer le budget des campagnes n’étant pas un site de e-commerce.

A savoir que nous proposons le jeu gratuitement puis des accessoires payants ingame. Notre objectif premier est d’acquérir des utilisateurs en masse puis la vente d’accessoires.

La plupart des articles sur la toile qui parlent de budget sont destinés aux e-commerçants. Je ne vois pas comment prévoir le chiffre d’affaire d’une campagne si la landing page est notre home page et non une fiche produit…

Auriez-vous des conseils à me donner  pour calculer le budget d’une campagne dans mon cas ?

Si la landing page est à chaque fois la home page du site, cela va t’il diminuer mon quality score ?

Si vous manquez d'informations pour répondre à mes questions, n'hésitez pas ! 

Par avance merci Smiley heureux

Marion 

Réponses des expertsverified_user

Bonsoir, Difficile de vous répondre, une partie de la r...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonsoir,

Difficile de vous répondre, une partie de la réponse est détenue par votre connaissance du marché sur lequel vous vous trouvez (modèle éco) , une autre dépend de votre stratégie et donc vos objecfifs  que vous vous fixez sur adwords (notoriété, vente différée, acquisition de contact (formulaire-fichier) . 

sur votre marché : A combien évaluez vous un client moyen ?  Autrement dit combien vous rapporte un client après déduction des couts  fixes et variables  (marge) ? 

sur adwords : vous définissez un ensemble de mots clés et évaluez le coup par clic avec les outils de prévision adwords et définissez un cout par client moyen maximum  que vous êtes prêt à payer pour son obtention (conversion) . Tout en sachant que les taux de conversion moyen diffèrent selon les marchés (btob - btoc) et spécialement sans doute dans votre métier du jeu (2% 5% ? plus, moins ?)..

J'ai trouvé cette info sur les conversions observées sur les jeux (pas forcément identique au vôtre sans doute) mais donne une idée :

http://www.gamesbrief.com/2011/11/conversion-rate/

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour Maurice, Tout d'abords, merci pour votre réponse....

Novice ✭
Bonjour Maurice,

Tout d'abords, merci pour votre réponse. Vous m'avez éclairée et je vais aborder ces points afin de déterminer mon budget.

L'article sur le taux de conversion dans mon milieu est très intéressant.

Merci !

Marion