186 Membres en ligne
186 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Budget pour annonces offres de produit

Étudiant ✭

Bonjour,

Comment déterminer un budget pour les annonces d'offres de produits ? Comment évaluer le CPC pour ce genre d'annonces ?

Merci pour votre réponse.

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Pour cela, il faut calculer la rentabilité moy...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Pour cela, il faut calculer la rentabilité moyenne (ou la rentabilité par produit si vous voulez effectuer la démarche pour chaque produit).

Pour calculer le CPC maximum que vous êtes prêts à dépenser, il vous faut également votre taux de conversion (ou le taux de conversion estimé).

Ainsi, vous pourrez calculer le point mort, point pour lequel vous ne ferez ni bénéfice ni perte.

Pour le calcul :

- On calcule le nombre de clics nécessaire pour réaliser une vente (1/taux de conversion)

Par exemple, votre taux de conversion est de 2%, cela vous donne 1/0,02 soit 50 clics pour générer une vente.

Vous savez que votre marge produit est de 30 euros brute.

Vous divisez donc encuite vos 30 euros par le nombre de clics nécessaire : 30/50 soit 0,6.

Si votre CPC ne dépassé pas 0,6€ du clic, vous atteignez votre rentabilité brute pour la campagne.

Par contre, cette rentabilité brute ne doit pas être le seul facteur de décision. Des charges indirectes, vos coputs de structure, etc... viennent également impacter votre rentabilité. Il faut donc veiller à conserver une marge pour couvrir ces frais. 

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

on peut calculer c'est aussi ce que je fais.   On peut au...

Top Contributeur

on peut calculer c'est aussi ce que je fais.

On peut aussi simplement tester et ajuster au fil de l'eau et des ventes.

Salut Guillaume,   Son clavier ou ta touche "c " à des pr...

Top Contributeur

Salut Guillaume,

Son clavier ou ta touche "c " à des problèmes non ? Smiley clignant de l'œil . Si tu veux , je t'envoie quelqu'un...

(Je m'occupe maintenant de la correction des posts publiés sur le forum, enfin, des fotes de phrappes )

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Effectivement une ou deux fautes de frappes se sont gliss...

Top Contributueur Alumni

Effectivement une ou deux fautes de frappes se sont glissées dans le message. C'était pour voir si vous suiviez. Par contre, pour la touche "c", je ne vois pas. Alors soit il est tard et je suis fatigué, soit tu es beaucoup plus en forme que moi Smiley clignant de l'œil 

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Merci pour votre réponse. L'estimation du CPC par mot clé...

Étudiant ✭
Merci pour votre réponse. L'estimation du CPC par mot clé pour les annonces textuelles peut-elle être un indicateur pour les annonces d'offre de produit ?