221 Membres en ligne
221 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Bloquer adresse IP

Novice ✭

Bonjour,

Une adresse ip a cliqué 50 fois sur une annonce sans visiter une seule page du site. Est-il possible d'interdire l'affichage de mon annonce sur le reseau de recherche google pour cette ip ? Et si oui , comment faut-il faire?

Merci de votre aide

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet gonzague
septembre 2015

Bonjour, Cette attitude est automatiquement enregistré...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Cette attitude est automatiquement enregistré par la plateforme adwords, les clics ne seront pas décomptés (http://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&answer=6114) . En revanche, pour votre gestion, il convient de faire remonter l'information au support adwords (http://support.google.com/adwords/bin/request.py?contact_type=click_quality

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet gonzague
septembre 2015

Bonjour, Cette attitude est automatiquement enregistré...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Cette attitude est automatiquement enregistré par la plateforme adwords, les clics ne seront pas décomptés (http://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&answer=6114) . En revanche, pour votre gestion, il convient de faire remonter l'information au support adwords (http://support.google.com/adwords/bin/request.py?contact_type=click_quality

Maurice Largeron

merci

Novice ✭
merci

en fait tu peux exclure des ip   méthode

Top Contributeur

en fait tu peux exclure des ip

méthode

Merci pour ces précisions Philippe. Elle peuvent être uti...

Top Contributeur

Merci pour ces précisions Philippe. Elle peuvent être utilisées aussi (ses exclusions) pour des prévisualisations d'annonces non comptabilisées en dehors d'adwords, pratique pour laisser "voir" d'autres personnes de son entreprise, mais les impressions sont comptabilisées je suppose...

Maurice Largeron

Merci pour cette précision, mais je n'ai pas d'onglet rés...

Novice ✭

Merci pour cette précision, mais je n'ai pas d'onglet réseau dans le menu adwords. Celui-ci apparait uniquement lorsque je paramêtre l'affichage des annonces sur le reseau display. Or pour le moment je prefere me contenter de la recherche google.

Est-il alors possible de bloquer des IP dans de cas ?

Merci

Donc le mieux , c'est d'opter dans ce cas pour la procédu...

Top Contributeur

Donc le mieux , c'est d'opter dans ce cas pour la procédure "clics frauduleux" et de regarder sa facturation.

Maurice Largeron

A priori l'exclusion d'Ip s'applique à une campagne qu'el...

Top Contributeur

A priori l'exclusion d'Ip s'applique à une campagne qu'elle soit display ou non.

Il est vrai que l'onglet réseau n'apparait plus si vous n'avez pas configuré de campagne sur display. Ceci dit vous pouvez configurer une campagne sur display et la placer en pause.

J'ai déjà utilisé des exclusions d'Ip (à la demande de clients) sur search et cela fonctionnait mais Adwords a (de nouveau) changé la méthode d'exclusion donc celle-ci je ne l'ai pas encore testée.

Je ne m'inquiète pas trop des clics indélicats (j'utilise la méthode Maurice) mais si cela vous stress vraiment essayez cette méthode et faites nous des retours.

En passant sur l'onglet paramêtre d'une campagne j'ai not...

Top Contributeur

En passant sur l'onglet paramêtre d'une campagne j'ai noté que tout en bas il y avait possibilité d'exclure les IP (pour la campagne forcément)

Parametres ????

Novice ✭

Bonjour,

j'ai vu que pour supprimer une adresse ip il faut aller dans "parametre" ...

Mais où je trouve "parametres" ????

Merci d'avance.

cordialement