355 Membres en ligne
355 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Baisse d'impressions sans raison

Novice ✭

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours mes impressions ont considérablement diminué alors que mes annonces et mes mots clé ont une bonne qualité (entre 5 et 8).

Cela vous est il deja arrivé ? Si oui que faut il faire ?

Merci d'avance de vos réponses !

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour,   Lorsque cela arrive il y'a plusieurs point à v...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Lorsque cela arrive il y'a plusieurs point à vérifier:

• Avez vous changé les ciblages de vos campagnes (géoloc, horaires...), de vos mots clés (large, exact, phrase,)?
  • votre position moyenne a t elle évolué et vos annonces sont elles diffusées plus bas ou plus hautes que sur une période précédente?
  • Les enchères de premières pages sont elles respectées?
  • Est ce que cette baisse d'impression ne concerne que vous ou votre secteur en général? Aidez vous de Google insight for search pour voir si cela est conjoncturel.
  • N'y a t il pas un mot clé à exclure qui bloque l'affichage de certains mots clés gourmands en impressions?
  • Vos annonces sont elles éligibles (problème d'affichage à cause d'une marque protégée, catégorie adulte uniquement....?

Aux vues de la période actuelle et des nombreux ponts et congés, il n'est pas forcément étonnant non plus d'avoir une baisse d'impressions dans certains secteurs d'activités.

Quelques éléments de réponses sur l'aide Adwords

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

Bonjour,   Oui en effet, tous ces points énoncés par Juli...

Top Contributeur

Bonjour,

Oui en effet, tous ces points énoncés par JulienM sont utiles à vérifier...Je penche aussi sur un effet temporaire de saisonnalité du joli mois de Mai Smiley heureux sans pour autant ignorer les facteurs habituels de déstabilisation de campagne (concurrence, modification personnelle avec effets secondaires).

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Solution
septembre 2015

Bonjour,   Lorsque cela arrive il y'a plusieurs point à v...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Lorsque cela arrive il y'a plusieurs point à vérifier:

• Avez vous changé les ciblages de vos campagnes (géoloc, horaires...), de vos mots clés (large, exact, phrase,)?
  • votre position moyenne a t elle évolué et vos annonces sont elles diffusées plus bas ou plus hautes que sur une période précédente?
  • Les enchères de premières pages sont elles respectées?
  • Est ce que cette baisse d'impression ne concerne que vous ou votre secteur en général? Aidez vous de Google insight for search pour voir si cela est conjoncturel.
  • N'y a t il pas un mot clé à exclure qui bloque l'affichage de certains mots clés gourmands en impressions?
  • Vos annonces sont elles éligibles (problème d'affichage à cause d'une marque protégée, catégorie adulte uniquement....?

Aux vues de la période actuelle et des nombreux ponts et congés, il n'est pas forcément étonnant non plus d'avoir une baisse d'impressions dans certains secteurs d'activités.

Quelques éléments de réponses sur l'aide Adwords

Julien
Solution
septembre 2015

Bonjour,   Oui en effet, tous ces points énoncés par Juli...

Top Contributeur

Bonjour,

Oui en effet, tous ces points énoncés par JulienM sont utiles à vérifier...Je penche aussi sur un effet temporaire de saisonnalité du joli mois de Mai Smiley heureux sans pour autant ignorer les facteurs habituels de déstabilisation de campagne (concurrence, modification personnelle avec effets secondaires).

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour, Merci pour cette réponse trés précise, je n'ai p...

Novice ✭
Bonjour,

Merci pour cette réponse trés précise, je n'ai pas changer les parametres de ma campagne récemment car justement j'observais une hausse du niveau de qualité de mes annonces, notemment grace a des combinaisons de mots clés. Mes encheres sont supérieures à la moyenne pour etre en premiere page et mon budget n'a pas bougé non plus. Il doit s'agir comme vous le dites de la saison ...

baisse d'impression hors concurrence + saisonalité

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

J'ai subit une baisse importante d'impressions + clics sur mes campagnes adwords ce mois ci.

Je cherche à trouver des mots clés que j'avais exclus auparavant qui aurrait pu générer cette baisse.

Quelqu'un sait où se trouve cet outil (si ça existe bien sur) sur le compte Adwords?

Par ailleurs, si vous avez d'autres pistes permettant de comprendre la raison de cette baisse (hors concurrence + saisonnalité) à me partager, je serai très reconnaissante.

Merci d'avance pour votre retour.

bonjour, Il n'y a pas d'outils disponibles qui permette...

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭ ✭

bonjour,

Il n'y a pas d'outils disponibles qui permettent de savoir quels sont les mots clés à exclure qui bloquent votre affichage.

pour les retrouver plusieurs solutions:

• utliser la bulle d'information dans la colonne état de vos mots clés pour savoir si un mot clé à exclure bloque l'affichage sur vos mots clés les plus rapporteurs de trafic.
  • utiliser adwords editor qui vous permettra d'importer la totalité de votre compte puis télécharger vos mots clés dans un excel et faire une recherchev entre vos mots clés à exclure et vos mots clés afin de savoir quels sont ceux qui sont bloquants et les supprimer.

Pour les agences, Google donne maintenant accès à un rapport sur les mots clés à exclure qui bloque les affichages mais cela est encore sur demande.

Julien

Julin propose une solution en masse. Si votre problème et...

Top Contributeur

Julin propose une solution en masse. Si votre problème et plus léger je vous suggère de jeter un coup de d'oeil dans votre historique Adwords afin de trouver les modifss et leurs dates. Vous saurez ainsi les impacts des exclusions succéssives sur votre volume de trafic.

les mots clés exacts exclus impactent-ils l'affichage d'autres termes?

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Merci pour votre réactivité et vos conseils. Oui effectivement, j'ai repassé sur l'historique de modifications, il y a de nombreux

mots clés exacts qui ont été exclus ex: [vente chaussures en ligne], je pense que l'exclusion de ce terme en exact empeche l'affichage uniquement lorsque l'internaute saisit ce terme et pas d'autres comme par exemple [vente chaussures nike]. Je n'ai cependant pas trouvé un article sur Adwords qui me confirme cela.

Pensez-vous que mon raisonnement est juste?

Merci

votre raisonnement est le bon si vous excluez en exact [v...

Diplômé ✭ ✭ ✭

votre raisonnement est le bon si vous excluez en exact [vente chaussures en ligne] vous apparaitrez tout de même sur [vente chaussures nike].

Vous avez des informations sur l'utilisation des ciblages ici

Julien

Adwords est en constante évolution si la nouvelle vision...

Top Contributeur

Adwords est en constante évolution si la nouvelle vision des mots clés exactes s'appliquent aux exclusions (ce qui me semble logique) les exclusions en mots clés exactes sont plus pénalisantes enterme de trafic qu'avant.

C'est peut-être bien ce changement dans Adwords qui explique la chute de votre trafic je vous invite à lire ceci