201 Membres en ligne
201 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Aucune audience enregistrée après plusieurs clics.

Novice ✭ ✭

Bonjour,

je tente vainement de voir apparaître les clics que je fais sur les pages balisées. J'ai lu un grand nombre d'articles et je ne vois pas ce qui cloche dans ma manière de procéder.

Dans l'onglet Campagnes/Bibliothèques partagées/Audience, j'ai la liste principale et d'autres listes associées à des mots clés que j'ai créées. Dans le champ 'taille de la liste', aucune des listes ne contient de visites, alors que les paramètres URL semblent valides. Pensant qu'il s'agissait d'un manque de trafic, j'ai demandé à toute l'équipe de cliquer sur le lien balisé, mais pas plus de résultats.

Voici ma démarche complète :

- Création de compte

- Enregistrement d'un moyen de paiement (mon compte est validé)

- Ajout du tag AdWords en bas de ma page HTML

- Création d'une campagne

Tout ce que je cherche à faire pour le moment, c'est de voir s'afficher les visites sur les pages taguées, une âme charitable pourrait-elle me venir en aide ?

Merci par avance,

Sylvain ESTEVEZ

Développeur Node JS

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Vos listes ont elles été créées il y'a plus de...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Vos listes ont elles été créées il y'a plus de 24H? En effet il faut un peu de temps pour que les cookies remontent des informations dans la plateformes. Si c'est le cas on réfléchira à d'autres points...

Julien
Partenaire Certifié Adwords

Bonjour Julien, merci pour votre réponse. Nous avons deux...

Novice ✭ ✭
Bonjour Julien,
merci pour votre réponse.

Nous avons deux comptes :
- un compte 'réel', créé il y a plusieurs mois
- un compte 'test', créé hier

J'ai fait des tests sur chacun des deux comptes, en changeant la balise HTML, mais aucune des listes ne semble s'incrémenter.

Ok,   Les clics faits par vos collaborateurs sont ils iss...

Diplômé ✭ ✭ ✭

Ok,

Les clics faits par vos collaborateurs sont ils issus d'une annonce Adwords ou Adsense qui permettent l'incrémentation des données?

Julien

Non non, nous n'avons aucune campagne lancée pour le mome...

Novice ✭ ✭
Non non, nous n'avons aucune campagne lancée pour le moment.
Les clics proviennent des pages de notre site.

Aurais-je mal compris le sens des données de la page Audience ?

d'après le centre d'aide les cookies ne sont accumulés qu...

Diplômé ✭ ✭ ✭

d'après le centre d'aide les cookies ne sont accumulés que via des sources Google

http://support.google.com/adwords/answer/2454000/?hl=fr& >> dans la partie "a propos des cookies"

et

http://support.google.com/adwords/answer/2407785 >> article spécifique sur les cookies adwords

Julien

Merci pour ces liens d'information. En revanche je ne sui...

Novice ✭ ✭
Merci pour ces liens d'information.

En revanche je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de votre première phrase, pourriez-vous préciser SVP ?

Voulez-vous dire que les cookies ne sont générés que lorsque le client clique sur un Ad ?

Yep, D'après le centre d'aide (ou ce que j'en comprend......

Diplômé ✭ ✭ ✭

Yep, D'après le centre d'aide (ou ce que j'en comprend...) les cookies qui constitueront les liste de remarketing sont posés uniquement si les visiteurs viennent d'un canal lié à Google Adwords (search et display).

Julien

J'apprécie que vous preniez le temps de m'aider, mais il...

Novice ✭ ✭
J'apprécie que vous preniez le temps de m'aider, mais il me semble que cette vision ne peut pas être la bonne.

Les listes constituent un paramètre pour les campagnes. Le but étant d'avoir la liste la plus remplie possible pour toucher le maximum de personnes.

Aussi, je doute que Google se prive des cookies de tous les visiteurs de mon site, pour se cantonner à ceux venant de son propre réseau. Cela serait, à mon sens, commercialement improductif.

Merci tout de même pour votre aide.

Bien cordialement,
Sylvain ESTEVEZ

ma "vision" se base sur un article du centre d'aide dans...

Diplômé ✭ ✭ ✭

ma "vision" se base sur un article du centre d'aide dans lequel il est marqué

Lorsque les internautes utilisent des sites Web et des services Google partenaires du Réseau Display de Google, nous stockons un numéro dans leur navigateur (à l'aide d'un "cookie") afin de mémoriser leurs visites. Ce numéro permet d'identifier un navigateur Web sur un ordinateur spécifique, et non une personne. En savoir plus sur les cookies

Julien