429 Membres en ligne
429 Membres en ligne
Bienvenue dans la Communauté des Annonceurs Google
star_border

[Article] 27 ressources pour décrypter l'interface AdWords

A12 BANNER.jpg

 

 

Description de l’interface AdWords

 

L’idée ici est d’apporter une page ou je rassemble  un éventail de  ressources techniques (définition/aide, vidéo, tutoriel)  à  chaque point  de navigation  du tableau de bord du compte adwords. Elle est une sorte d’aide-mémoire  sur les notions de bases de gestion de campagne (fig. 1).

 

Fig. 1 Descriptif new look d' Adwords

 

1. Accueil (noir)

  • Aide : Ici, avec  l’onglet accueil  on retrouve les rapports principaux  (mots clés, groupes annonces et annonces) de la campagne avec leurs statistiques (clics, cout, ctr, impressions..). Rien à dire en particulier sur cette interface, ne serait-ce qu’elle donne en 1 coup d’œil les performances en cours.

2. Campagne (rouge)

21  Bouton "campagne" : le cœur de la plateforme adwords. Afin de mieux la comprendre pour introduire cet onglet, 5 ressources :

22. Groupe annonce   (définition) A user et abuser de cette fonctionnalité (voir fig. 2)

 

Fig. 2 Groupe d'annonces -  Architecture du compte adwords

 

23.  Paramètres de la campagne

  • Aide : Paramétrer un campagne, étape fondamentale, ou a lieu la segmentation des campagnes par réseaux (recherche, display) mais aussi par appareils (pc de bureau, mobile, tablettes).

24.  Annonces 

25. Mots clés

26. Réseaux (2 réseaux : recherche et display)

  • Aide : les paramètres réseaux
  • Aide Blog : Sur le display un nouvel agencement pour gérer ce réseau d’annonce  depuis ce printemps 2012 (sites qui  reçoivent une annonce choisis  par mots clés,  par sites, par sujets (thèmes), centre d’intérêts).  1 nouveauté à venir dès cet été  avec un  ciblage qui s’effectue au niveau du groupe d’annonce au lieu de la campagne, donc plus précis encore.

 27. Extensions d’annonces

Elles permettent d’améliorer la présentation de l’annonce, et facilite le ciblage internaute.

28. Variables

Pas trop de littérature présente sur cette partie d’adwords. Cet onglet souvent méconnu permet de segmenter les principales variables  de campagne comme les termes de recherches, le ciblage géographique, l’url de destination, les libellés etc.. (fig. 3) automatiquement.

 

Fig. 3 Onglet "Variables" et possibilités de rapports

 

3 Opportunités (vert)

 4 Outils et analyses (bleu)

Pas moins de 8 outils natifs ou presque (Google analytics), aide l’annonceur dans sa gestion de campagne.

 5 Facturation (violet)

 6 Mon compte (gris)

Cette article est tiré du blog : http://www.mauricelargeron.com

À propos Maurice Largeron

Le partage fait partie de mon ADN...digital ! J'ai occupé des postes différents dans les secteurs liés aux techniques numériques de communication en tant que technico-commercial, éditeur de site internet, webmaster. Je me consacre aujourd'hui à la formation et au conseil sur des thématiques de stratégie web, de techniques web marketing auprès d'entreprises et organismes de formation. Spécialisé en Analyse Web, Adwords, Référencement et Réseaux sociaux.