289 Membres en ligne
289 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Apparition de mon annonce

Novice ✭

Bonjour, 

Malgré un score de qualité de 6, ainsi de que des positions moyennes avoisinant les 1 (1,2 - 1,3 - 1,6 ), lorsque je tape les mots clés correspondants, mes annonces n'apparaissent pas, ou du moins pas jusqu'à la 3ème page.

Avez vous une explication ? 

Merci 

Anne Hélène

Réponses des expertsverified_user

Re : Apparition de mon annonce

Top Contributeur
Bonjour Anne-Hélène,

Quand avez-vous mis votre campagne en ligne ? Aujourd'hui ?
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭
Bonjour,

Il y a deux jours maintenant

Merci

Top Contributeur
Bonjour Anne hélène,

Attendez plusieurs jours pour avoir suffisamment de données pour en tirer des conclusions. Vos annonces n'ont pas d'historique et Google AdWords a besoin de faire tourner votre compte pour que les choses se stabilisent.

Néanmoins, quelques questions peuvent être posées :

Vos campagnes ont elles assez de budget pour être diffusées toute la journée ? Peut être avez vous choisi le paramétrage de diffusion régulière plutôt que diffusion accélérée. Du coup, il est tout à fait possible que vos annonces ne soient pas tout le temps diffusées si votre budget n'est pas suffisant.

Cordialement,
Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Novice ✭
Bonjour,
J'ai une question concernant les annonces Adwords; je souhaite savoir si nos concurrents sont positionnés sur nos mots clés (comme le nom de notre entreprise. Ainsi j'aimerais savoir quels sont les règles de google si notre concurrent s'est positionné sur le mot "banque" e'st ce que si un internaute tape " banque française" alors le site va quand même remonter ou il faut se positionner sur " banque française" également ? Je ne sais pas si ma demande est très claire mais j'aimerais savoir si les annonces Adwords remontent quand l'internaute à tapé un groupement de mots clés et que nous sommes positionné que sur un seul mot clé du groupement.

merci par avance pour votre aide

Top Contributeur
Bonjour Laura,

Toujours ce même sujet, et toujours cette même page à apprendre par coeur Smiley heureux :
https://support.google.com/adwords/answer/2497584

dont extrait ici :
Comment fonctionnent les expressions exactes ?
Si vous choisissez ce type de correspondance, votre annonce peut être diffusée lorsque l'internaute effectue une recherche sur votre expression exacte, même s'il inclut un ou plusieurs mots supplémentaires avant ou après. Votre annonce est également diffusée chaque fois qu'une requête de recherche porte sur une variante proche de votre expression exacte. Les variantes proches incluent les fautes d'orthographe, les formes au pluriel et au singulier, les acronymes, les variantes dérivées d'un même radical (maçon et maçonnerie, par exemple), les abréviations et les accents. Avec les expressions exactes, l'ordre des mots est important, ce qui signifie que la diffusion de votre annonce ne sera pas déclenchée si l'internaute ajoute un mot supplémentaire au milieu du mot clé.

Dans votre exemple, il s'agit d'un expression exacte. Donc "banque française" déclenchera l'impression de l'annonce, s'agissant d'un terme ajouté après le mot clé.

Je vous invite à lire ce post d'aujourd'hui également :
https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Debuter-avec-AdWords/Expression-exacte-et-articles-indefin...
car vous abordez là exactement le même problème. Votre intérêt n'est pas d'en faire le minimum mais au contraire d'être la plus exhaustive possible.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Attendez d'avoir plus de données pour optimiser votre campagne !