230 Membres en ligne
230 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Annoncer pour plusieurs sites via un compte

Novice ✭ ✭

Bonjour, 

Je suis en pleine restructuration d'un compte adwords et j'aimerai avoir votre avis afin de ne pas faire entrer mes campagnes de 2 comptes distincts en concurrence .

Le compte sur lequel je travail actuellement se définie comme suit : 

1 compte adwords pour 8 sites ( 7 sites spécifiques des régions et 1 site marque chapeau qui redirige les internautes vers les 7 autres. 

Je vais donc créé un compte adwords par site avec des campagnes ciblées sur :

- mots clés + localité sur les 7 sites correspondants

mots clés générique sur le site chapeau 

La question est : comment faire en sorte que le compte chapeau n'entre pas en compétition avec les 7 autres sur certaines requêtes exemple :

camping piscine (compte chapeau)

et 

camping piscine dordogne (compte spécifique à cette région)

Si l'internaute tape camping piscine je peux potentiellement m'afficher sur les 2 donc risque de double affichage ?

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet yohan m
septembre 2015

Re : Annoncer pour plusieurs sites via un compte

Top Contributeur

Bonjour Yohan,

> J'en conclue donc qu'il est impossible de garantir un affichage unique lorsqu'on travail sur plusieurs compte, je me trompe ?

Oui, le risque de double affichage est bien présent.

> Du coup, je me demande comment sont structurés les comptes des annonceurs ayant 1 site chapeau et des déclinaisons de sites par régions ? Il n'utilise qu'un compte pour tous les sites ?

Il y a, en effet, possibilité de n'utiliser qu'un seul compte ce qui résoudrait le problème de double affichage.

Il y aurait alors une nouvelle problématique qui est la présence de mots-clés en double, mais cela est beaucoup moins contraignant car il n'y a pas de risque de suspension de compte dans ce cas.

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonjour,

L'utilisation de la correspondance exacte [camping piscine] évitera de faire apparaître l'annonce pour la campagne spécifique à la région. Idem pour la requête mot-clé+localité.

Cordialement,

Novice ✭ ✭
D'accord avec toi Smaine, mais tout passer en exact va énormément limiter le trafic (que je dois développer justement) de plus mes possibilités d'analyse et donc d'optimisation seront quasi nulles !

[ modifié ]
Top Contributeur

Yohan,

L'inconvénient dans ta configuration est qu'il y aura irrémédiablement un overlap pour les requêtes du compte chapeau et du compte local qui te fera tomber sous le coup de la règle du double affichage.

Pourquoi ne pas utiliser pour le compte chapeau des requêtes en ciblage large modifié incluant le nom de marque, exemple : camping piscine +marque ?

Novice ✭ ✭
Smaine,

Malheureusement non car dans ce cas je supprime l'ensemble du trafic où ma marque n'apparaît pas soit la majorité du trafic !

Voici pour l'instant la seule solution qui me soit venue à l'esprit
Sur les comptes adwords dédiés à chaque site de région : Je créé des campagnes de ce type

[campagne] Camping - Ville
[adgroup] > Camping - Piscine - +ville (large modifiée sur ville)
[adgroup] > Camping - Plage - +ville (large modifiée sur ville)
[adgroup] > Camping - Piscine - +département (adgroup) large modifiée sur département
[adgroup] > Camping - Plage - +département (adgroup) large modifiée sur département

et sur le compte chapeau

[campagne] Camping
[adgroup] > Camping - Piscine
[adgroup] > Camping - Plage

et sur toutes les campagnes de ce compte je paramètre en mots clés à exclure, les villes, département et régions sur lesquelles je me suis positionné sur les comptes dédiés aux régions

Qu'en penses-tu ? Est-ce que ça me garantie de ne pas m'afficher 2 fois ?

Juste une précision au cas où mon site chapeau est du type www.Francecamping.com et mes sites dédiés www.Bretagnecamping.com, www.Paysbasquecamping.com (le site chapeau indexe l'ensemble des campings répertoriés sur les sites régionaux)

[ modifié ]
Top Contributeur

Yohan,

Il risque d'y avoir un souci avec les variantes des mots-clés à exclure car la diffusion des annonces peut toujours être déclenchée par les requêtes de recherche contenant des variantes des termes sélectionnés en tant que mots clés à exclure.

Exemple : pour la requête camping piscine nante => il y a affichage potentiel d'une annonce du compte local ainsi que d'une annonce du compte chapeau (si uniquement le mot-clé Nantes a été exclu)

Pour que cette solution fonctionne, il faut donc penser à exclure toutes les variantes de Villes, Départements et Régions.

Novice ✭ ✭
Smaine,

Je me doutais bien qu'il y aurait un potentiel de double affichage !
Ta stratégie semble pouvoir y remédier mais par contre elle est impossible à mettre en place sur les villes car le volume de mots clés est trop important !

J'en conclue donc qu'il est impossible de garantir un affichage unique lorsqu'on travail sur plusieurs compte, je me trompe ?

Du coup, je me demande comment sont structurés les comptes des annonceurs ayant 1 site chapeau et des déclinaisons de sites par régions ? Il n'utilise qu'un compte pour tous les sites ?
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet yohan m
septembre 2015

Top Contributeur

Bonjour Yohan,

> J'en conclue donc qu'il est impossible de garantir un affichage unique lorsqu'on travail sur plusieurs compte, je me trompe ?

Oui, le risque de double affichage est bien présent.

> Du coup, je me demande comment sont structurés les comptes des annonceurs ayant 1 site chapeau et des déclinaisons de sites par régions ? Il n'utilise qu'un compte pour tous les sites ?

Il y a, en effet, possibilité de n'utiliser qu'un seul compte ce qui résoudrait le problème de double affichage.

Il y aurait alors une nouvelle problématique qui est la présence de mots-clés en double, mais cela est beaucoup moins contraignant car il n'y a pas de risque de suspension de compte dans ce cas.

Novice ✭

hello