465 Membres en ligne
465 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Annonce refusée "wedding planner"

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

J'ai crée une annonce comportant l'intitulé "Wedding Planner". Après quelques jours de diffusion de cette annonce, Google Adwords m'indique que cette annonce a été refusée car l'expression "Wedding Planner" est une marque.

Or, c'est bel et bien une profession. Imaginons que je dépose "Organisatrice de mariage", c'est absurde !

Cette expression comptabilise d'ailleurs plus de 50 000 requetes par mois (autant dire que ce n'est pas pour trouver la marque Wedding planner que les personnes tapent ce mot clé, mais bel et bien parce que cette expression est passée dans le domaine commun et est une profession reconnue)

Ayant fondé mon agence événementielle il y a maintenant 1 an, je propose mes services d'organisatrice de mariage et ce mot fait donc partie intégrante de mon travail (car c'est justement la dénomination de mon travail !). J'ai besoin de communiquer dessus notamment par le biais d'Adwords. Comment faire pour demander une dérogation ? Trouver une solution à mon problème ?

P.S : aussi, d'autres concurrents peuvent encore utiliser cette expression car je vois leur annonce comportant "Wedding Planner" apparaitre lorsque je tape cette expression clé dans le search Google.

P.S 2 : Actuellement, mon annonce est mise en veille et j'ai déplacé les mots clés Wedding planner sur mon autre annonce "Organisatrice de mariage".

Merci d'avance pour votre aide,

Marion

Réponses des expertsverified_user

Chez moi Google ne bloque pas "Wedding Planner"... Google...

Top Contributeur
Chez moi Google ne bloque pas "Wedding Planner"... Google précise bien que cela vient de ce mot et pas un autre ?

Pour le débat de la marque, si c'est protégé vous pourriez rien n'y faire.
Domaine commun ou non...
Velux et un mot courant mais d'abord une marque.
L'onglerie est un domaine d'activité mais d'abord une marque.

Bien à vous;

Merci pour votre retour. Google m'indique bien que cela v...

Novice ✭ ✭
Merci pour votre retour.

Google m'indique bien que cela vient de l'expression entière Wedding Planner qui est une marque.

Ok pour le débat sur la marque, sauf qu'à la base Wedding Planner est une profession (et même une expression anglaise désignant une profession) et non une marque.
Velux est bien une marque. A la base, personne n'utilisait ce mot pour indiquer une fenetre, ce n'est qu'apres que la force de la marque a imposé son empreinte.

Bref, je vais faire le nécessaire. Merci encore pour votre retour.

Marion

Contactez le support, vous avez le menu AIDE en haut à dr...

Top Contributeur
Contactez le support, vous avez le menu AIDE en haut à droite de votre compte.

Si vous pouviez nous faire un retour, je ne dois pas être le sue à vouloir connaitre la réponse Smiley heureux

attention le fait de placer votre annonce en veille risqu...

Top Contributeur

attention le fait de placer votre annonce en veille risque de ne pas résoudre votre soucis. Google vérifie les annonces en veille et va donc continuer à vous pénaliser.

Je vous sugère de supprimer cette annonce.

Merci pour votre aide ! J'ai modifié l'annonce en attenda...

Novice ✭ ✭
Merci pour votre aide !

J'ai modifié l'annonce en attendant de remédier au problème.

J'ai contacté Google pour en savoir plus. La personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'elle comprenait le fait que ce soit de la concurrence déloyale. Ils m'ont proposé d'envoyer une dérogation à l'agence qui a déposé le terme pour qu'ils m'autorisent à l'utiliser, mais vous aurez bien compris que ce n'est pas dans leur intérêt d'accepter.

Après avoir contacté l'INPI, cette marque a été déposée en 2002, date à laquelle le mot wedding planner n'était pas encore considéré comme une profession en France. Il a été renouvelé récemment mais n'aurait pas du. Je vais donc faire le nécessaire de ce coté.

Voila, si cette expérience peut aider certaines personnes de la communauté qui auraient le même problème, j'en suis ravie.

Encore merci pour votre aide,

Marion

Re : Merci pour votre aide ! J'ai modifié l'annonce en attenda...

Novice ✭
Bonsoir,

je viens de lire la discussion car je suis confrontée exactement au même problème. Je trouve cela assez fou également car il s'agit bel et bien d'une profession. Je vais remédier au problème de la même façon en restant soit plus franco française soit au contraire plus américaine !

J'apprécie de voir que vous en ayez parlé car au moins cela me permet de ne plus me casser la tête à chercher une autre solution.

J'espère que tout s'est arrangé aussi pour votre annonce !

Bonne soirée,

Karine