257 Membres en ligne
257 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Annonce pour une offre de produits et mots clés

Novice ✭

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une confirmation quant aux faits suivants :

lorsque je configure mes annonces pour mes produits importés depuis Google Shopping, il est inutile de définir une liste de mots clés pour obtenir un bon ciblage. Si j'ai bien compris, Google fait ressortir les annonces en fonction des informations dont il dispose dans le flux ?

(Par exemple, si l'utilisateur tape le mot "matelas 140x190" dans sa recherche, Google va afficher les produits qui correspondent parce qu'il y aura les mêmes éléments dans leur description et leur titre)

J'ai lu qu'il serait par contre utile de définir une liste de mots clés à exclure pour éviter que cette annonce apparaisse de manière inappropiée (dans mon exemple, l'annonce pourrait s'afficher pour "matelas 140x190 pour clic-clac alors que je ne fais pas de matelas pour clic-clac) (=> donc pourquoi ne pas définir une liste de mots clés dès le départ ?)

Je vous remercie par avance pour votre aide, je ne travaille sur Adwords que depuis un mois et tout cela n'est pas très clair pour moi...

Cordialement.

Leslie

Réponses des expertsverified_user

C est tout a fait cela.. L ideal est aussi de configurer...

Top Contributeur
C est tout a fait cela..

L ideal est aussi de configurer le flux en amont ..
Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour, Absolument, il est d'ailleurs important de bien...

Étudiant ✭ ✭ ✭
Bonjour,

Absolument, il est d'ailleurs important de bien catégoriser pour éviter les diffusions d'annonces intempestives que vous évoquez.

Maurice, qui a vous également répondu ci-dessus, a par ailleurs rédigé un article que je trouve très clair sur ces offres de produits. Il est consultable à cette adresse : http://www.mauricelargeron.com/flux-catalogue-ecommerce-et-liens-sponsorises/ Smiley heureux
________

Sylvain Siek - Chargé de Référencement naturel et payant chez My Client is Rich.

Bonjour, Je vous remercie de vos réponses, je vais donc p...

Novice ✭
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses, je vais donc pouvoir mettre tout cela en oeuvre !
Et merci pour ce lien =)

Cordialement.
Leslie

Bonjour Leslie, En effet, il est inutile de mettre des mo...

Employé de Google
Bonjour Leslie,

En effet, il est inutile de mettre des mots clés pour ces campagnes pour annonces produits.

Par contre, il peut être très intéressant de consulter régulièrement le rapport sur les termes de recherches qui ont déclenchés vos annonces (https://support.google.com/adwords/answer/2472708?hl=fr) afin de repérer les expressions les moins pertinentes et de les exclure (https://support.google.com/adwords/answer/105671?hl=fr)

Ainsi, on peut tout à fait ajouter des noms de marques ou produits (par exemple) qui ne font pas partie de votre inventaire et qui ont pourtant généré des impressions ou des clics.

Cela vous permettra d'améliorer la qualité de votre trafic, votre CTR, et votre retour sur investissement ;-)