239 Membres en ligne
239 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Analytics Conversion direct vs conversion indirect

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour à tous,

Concernant la comptabilisation des conversions directs et indirects j'ai besoin de vos lumières.

Exemple,

Mes campagnes Adwords réalisent 10 ventes lors du dernier mois en vente direct.

Si je vais dans l'entonoir multicanaux, je sélectionne conversion indirect onglet adwords je vois 5 conversions indirects

Question

Est ce que l'on concidère que j'ai réalisé 15 ventes ? Ou est que les conversions indirects sont reprises dans les conversions directs lié aux campagnes adwords (aquisition ---> adwords)

Merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

Re : Analytics Conversion direct vs conversion indirect

Top Contributeur
Bonjour,

Pour le "Nombre de conversions indirectes/Nombre de conversions directes ou associées au dernier clic", Google Analytics divise le nombre de conversions pour lesquelles le canal a joué un rôle indirect par le nombre de conversions pour lesquelles il correspond à la dernière interaction. Si un canal a eu plusieurs fois un effet indirect dans le chemin d'une conversion, une seule conversion sera incluse dans le ratio en tant que conversion indirecte.

Les conversions indirectes ne s'excluent pas mutuellement sur les canaux. Deux canaux ayant eu un effet indirect sur un même chemin de conversion seront chacun crédités d'une conversion indirecte. Par conséquent, le nombre total de conversions indirectes attribuées aux différents canaux peut être supérieur au nombre total de conversions indirectes enregistrées sur tous les canaux.

Vos conversions ne sont pas additionnées, elles sont comptées différemment.

Bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par MauriceLargeron (Top Contributeur)
septembre 2015

Top Contributeur
Bonjour,

Pour le "Nombre de conversions indirectes/Nombre de conversions directes ou associées au dernier clic", Google Analytics divise le nombre de conversions pour lesquelles le canal a joué un rôle indirect par le nombre de conversions pour lesquelles il correspond à la dernière interaction. Si un canal a eu plusieurs fois un effet indirect dans le chemin d'une conversion, une seule conversion sera incluse dans le ratio en tant que conversion indirecte.

Les conversions indirectes ne s'excluent pas mutuellement sur les canaux. Deux canaux ayant eu un effet indirect sur un même chemin de conversion seront chacun crédités d'une conversion indirecte. Par conséquent, le nombre total de conversions indirectes attribuées aux différents canaux peut être supérieur au nombre total de conversions indirectes enregistrées sur tous les canaux.

Vos conversions ne sont pas additionnées, elles sont comptées différemment.

Bien à vous,

Novice ✭
Bonjour Valentin

Merci pour votre réponse,

La comptabilité des conversions indirect est sans doute imprécise vu ce que je lis mais ma question est surtout orienté sur le fait que les conversions indirects pourrait remonté dans l'ensemble des conversions directs ou pas ?

si j'ai 10 conversions elles sont toutes directs ? ou elles reprennent l'ensemble des conversions directs et indirects ?

Merci pour votre suivi

Bien à vous

Top Contributeur

Bonjour, 

Conversions > Objectifs

La conversion est attribuée au dernier canal.

Si ce canal est du direct, la conversion est alors attribuée au canal d'acant.

Conversions > Entonnoirs Multicannaux

La conversion est attribuée au dernier canal même si c'est du direct.

Conversion indirectes
Il s'agit du nombre de conversions pour lesquelles ce canal est apparu dans le chemin de conversion, mais n'a pas constitué l'interaction finale avant la conversion.

Cette rubrique ne vous permet que de juger du poids d'un canal sur un autre dans entonnoir multicannaux.

(Je sais pas si j'ai bien répondu à vos questions?)

Bien à vous,