402 Membres en ligne
402 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Analyse display adwords, Value track ou "content targeting" filtré dans google analytics ?

Top Contributeur

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis sur l'analyse des urls référentes où se sont positionnées les annonces sur le réseau display.

Laquelle parmi les trois semble être la plus précise pour l'analyse (pas la plus simple  Smiley heureux) ?

1/ Adwords (avec fonctionnalité "consultez la liste d'urls")

2/ Tagguage des urls avec la fonctionnalité  "value track" ( http://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&answer=2375447&from=178482&rd=1   ) et lecture dans GAnalytics.

3/ Etablir un profil dédié dans ga avec un filtre approprié  sur "les referers" afin d'éviter d'avoir une ligne 'content targeting" dans adwords sous google analytics ..

Merci...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics
Réponses des expertsverified_user
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour Mlargeron,     Personnellement, je n'utilise pas...

Étudiant ✭

Bonjour Mlargeron,

Personnellement, je n'utilise pas "Value Track". Cela ne m'empêche pas d'avoir accès aux statistiques dont j'ai besoin pour bien analyser les performances des url référentes sur le Réseau Display (temps passé sur le site, taux de rebond, objectifs réalisés, etc.)

Bien entendu, tes comptes AdWords et Analytics doivent être reliés ensemble et tu dois activer le "Marquage Automatique" dans le compte AdWords (Mon Compte > Préférences). Sinon, il ne sera pas possible pour toi de visualiser le trafic AdWords dans Analytics.

Quant à la ligne "Content Targeting", il est possible que tu la vois lorsque tu choisis d'afficher les mots clés. C'est normal, car le ciblage sur le Réseau Display est de nature contextuelle. Donc impossible d'y associer un mot clé en particulier...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Accepté par Raph (Top Contributueur Alumni)
septembre 2015

Bonjour,   Le plus simple ce n'est pas de regarder les em...

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Le plus simple ce n'est pas de regarder les emplacements dans "Google Analytics > Publicité > Adwords > Emplacement",  de choisir "Emplacements Automatique" ou "Emplacements Gérés", et pourquoi pas d'afficher l'URL d'emplacement comme seconde variable ?

Pour ma part c'est ainsi que je fais si je désire plus de renseignements sur les sites sur lesquels mes annonces sont diffusées.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords

Solution
Accepté par l'auteur du sujet MauriceLargeron
septembre 2015

Merci Gaelle, en effet ! Je pense que cette 4ème voie me...

Top Contributeur

Merci Gaelle, en effet ! Je pense que cette 4ème voie me semble la plus pertinente !

Maurice Largeron

Solution
Accepté par Natalia (Community Manager)
septembre 2015

Bonjour Mlargeron,     Personnellement, je n'utilise pas...

Étudiant ✭

Bonjour Mlargeron,

Personnellement, je n'utilise pas "Value Track". Cela ne m'empêche pas d'avoir accès aux statistiques dont j'ai besoin pour bien analyser les performances des url référentes sur le Réseau Display (temps passé sur le site, taux de rebond, objectifs réalisés, etc.)

Bien entendu, tes comptes AdWords et Analytics doivent être reliés ensemble et tu dois activer le "Marquage Automatique" dans le compte AdWords (Mon Compte > Préférences). Sinon, il ne sera pas possible pour toi de visualiser le trafic AdWords dans Analytics.

Quant à la ligne "Content Targeting", il est possible que tu la vois lorsque tu choisis d'afficher les mots clés. C'est normal, car le ciblage sur le Réseau Display est de nature contextuelle. Donc impossible d'y associer un mot clé en particulier...

Solution
Accepté par Raph (Top Contributueur Alumni)
septembre 2015

Bonjour,   Le plus simple ce n'est pas de regarder les em...

Diplômé ✭ ✭

Bonjour,

Le plus simple ce n'est pas de regarder les emplacements dans "Google Analytics > Publicité > Adwords > Emplacement",  de choisir "Emplacements Automatique" ou "Emplacements Gérés", et pourquoi pas d'afficher l'URL d'emplacement comme seconde variable ?

Pour ma part c'est ainsi que je fais si je désire plus de renseignements sur les sites sur lesquels mes annonces sont diffusées.

Gaëlle
Certifiée Google Adwords
Solution
Accepté par l'auteur du sujet MauriceLargeron
septembre 2015

Merci Gaelle, en effet ! Je pense que cette 4ème voie me...

Top Contributeur

Merci Gaelle, en effet ! Je pense que cette 4ème voie me semble la plus pertinente !

Maurice Largeron