229 Membres en ligne
229 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Ajoutez des liens annexes à vos annonces et redirigez les utilisateurs vers des pages spécifiques de votre site

Community Manager

Auteurs : Michael Scanlon, Jonathan Maddams, Deana Smart-Zegna, Ahmad Diab

 

Présentation des liens annexes

 

Les liens annexes sont des liens supplémentaires qui s'affichent au-dessous de votre annonce. Ils permettent aux utilisateurs d'accéder directement à des pages spécifiques de votre site Web. Vous pouvez ainsi proposer plusieurs options au sein d'une même annonce.

 

Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque le mot clé que vous ciblez peut être associé à plusieurs produits, services ou thèmes.

 

Une campagne peut inclure jusqu'à 20 liens annexes, qui peuvent s'appliquer au niveau de la campagne ou des groupes d'annonces. Vous disposez de 25 caractères pour créer un lien annexe et, en fonction du terme de recherche, AdWords choisit jusqu'à quatre des liens annexes les plus pertinents à afficher avec votre annonce. Sachez que les liens annexes n'apparaissent que si votre annonce est diffusée dans l'une des trois premières positions.

 

Comment utiliser les liens annexes ?

 

Ahmad : "Nous utilisons les liens annexes pour présenter différentes catégories de produits et services, ainsi que des types de produits distincts. Nous pouvons également proposer un lien direct vers la page de contact d'un site Web. Enfin, les liens annexes peuvent permettre d'annoncer des promotions, des offres ou d'autres avantages offerts au consommateur. Par exemple, si vous vendez des vols à l'étranger, vous pouvez proposer des liens annexes supplémentaires vers des hôtels, des services de location de voitures et des loisirs dans le pays de destination."

 

En quoi les liens annexes peuvent-ils être utiles ?

 

Les liens annexes vous permettent d'occuper plus d'espace sur la page de résultats de recherche, de fournir davantage d'informations, de proposer plus d'options à l'utilisateur et d'optimiser l'apparence de l'annonce. Ils peuvent donner un aspect plus professionnel à cette dernière, et générer ainsi de meilleurs taux de clics et donc un plus grand nombre de conversions.

 

En quoi les liens annexes peuvent-ils améliorer les performances d'une campagne AdWords ?

 

Les annonces textuelles sont limitées par le nombre de caractères autorisé. Grâce aux liens annexes, vous pouvez ajouter du texte, et communiquer ainsi de façon plus exhaustive sur votre produit ou service.

 

Les liens annexes ont permis à nos annonces d'enregistrer davantage de clics et un taux de clics plus élevé, sans générer de frais supplémentaires, car nous n'avons pas eu besoin de créer d'autres campagnes ni de cibler davantage de mots clés. Grâce à la mise en œuvre de ces liens annexes, notre client a pu proposer de nombreuses options différentes en termes de pages de destination.

 

Une campagne qui ciblait une audience restreinte avait besoin d'enregistrer un plus grand nombre de clics. Nous n'avions pas la possibilité d'ajouter d'autres mots clés. Nous avons alors choisi d'inclure des liens annexes, ce qui a permis d'accroître le nombre de clics de la part de cette audience limitée.

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : Ajoutez des liens annexes à vos annonces et redirigez les utilisa

Community Manager
Des commentaires? N'hésitez pas à les partager avec nous ici!
Natalia K

AdWords Community Manager