221 Membres en ligne
221 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Ajoutez des extensions d'appel pour permettre aux utilisateurs de vous contacter directement à partir de vos annonces

Community Manager

Auteurs : Shweta Shroff, Jack Porter-Smith, Scott Dunroe

 

Présentation des extensions d'appel

 

Les extensions d'appel permettent aux consommateurs de contacter une entreprise en l'appelant directement à partir du numéro de téléphone affiché dans les résultats de recherche Google. Pour résumer, l'annonceur peut économiser du temps et de l'énergie, offrir ainsi une meilleure expérience utilisateur au client final et, par conséquent, augmenter les possibilités de conversion.

 

Comment utiliser les extensions d'appel ?

 

Nous constatons que nos clients utilisent généralement les extensions d'appel aussi bien pour les appareils mobiles que pour les ordinateurs.

 

Le calendrier de diffusion des annonces permet de s'assurer que les appels ne sont émis que pendant les heures d'ouverture, afin d'éviter une expérience négative pour le client. Nous pouvons également définir des objectifs relatifs aux conversions par appel (durée supérieure à 60 secondes, par exemple), afin de distinguer les contacts réels et sérieux des appels improductifs.

 

L'utilisation d'un logiciel de suivi des appels vous permet de remonter à son origine précise (campagne, mots clés et annonces), afin d'optimiser les extensions par la suite. Si vous n'optez pas pour ce type de logiciel, vous pouvez utiliser un numéro ou un serveur proxy dédié pour effectuer le suivi des performances de votre campagne.

 

En quoi les extensions d'appel peuvent-elles être utiles ?

 

Il est généralement plus facile pour un commercial de conclure une vente par téléphone plutôt que de compter sur une simple annonce ou page de destination. En effet, il peut ainsi répondre rapidement aux questions et demandes d'informations.

 

Les mobinautes préfèrent passer un appel d'un simple clic, plutôt qu'accéder à un site Web ou remplir un formulaire, en particulier lorsqu'ils sont en déplacement ou dans un environnement où il peut être risqué ou compliqué de saisir des données.

 

75 % des prospects B2B provenant d'appels téléphoniques, nous vous recommandons vivement d'exploiter cette fonctionnalité.

 

Alors que 50 % des recherches Google sont effectuées à partir d'appareils mobiles, seulement 30 % des clics Google le sont. Cela démontre qu'un très grand nombre de personnes appellent directement les entreprises depuis les résultats de recherche, sans même cliquer vers les sites Web. Les extensions d'appel jouent donc un rôle essentiel.

 

En quoi les extensions d'appel peuvent-elles améliorer les performances d'une campagne AdWords ?

 

Des études ont été réalisées afin d'analyser la réaction des clients face au laps de temps qui s'écoule après avoir rempli un formulaire pour se faire appeler. S'ils patientent plus de trois minutes, il s'avère que le taux de conversion diminue. Par conséquent, l'ajout d'extensions d'appel, qui donne lieu à une réponse instantanée, améliore nettement les possibilités de conversion.

 

Par exemple, pour un client du secteur de la banque, des assurances et des services financiers, la qualité des prospects obtenus via des appels sur mobile est plus de deux fois supérieure (90 % de prospects intéressés) à celle des prospects attirés via le formulaire de contact (40 % de prospects intéressés).

 

Dans le secteur du traitement des huiles usagées, les clients sont généralement toujours en déplacement. Par conséquent, ils préfèrent passer un appel rapide, plutôt qu'accéder à un site Web. Ils n'ont en effet tout simplement pas le temps pour cela, dans un secteur où le temps est vraiment précieux.

 

Pour les marchés B2B, dans lesquels des négociations sont nécessaires pour conclure une vente, il est préférable de discuter avec une personne plutôt que de remplir un formulaire et d'attendre un appel. De plus, il n'est pas facile de présenter, sur une page de destination, les différents types de personnalisation que l'entreprise peut réaliser.

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : Ajoutez des extensions d'appel pour permettre aux utilisateurs de

Community Manager
Des commentaires? N'hésitez pas à les partager avec nous ici!
Natalia K

AdWords Community Manager