308 Membres en ligne
308 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Ajout nouveaux mots clés, ponctuation

Novice ✭

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs informations contradictoires sur Internet. Je souhaite en fait savoir si en exact, il est utile d'avoir dans sa campagne ou son groupe d'annonce des mots clés avec ET sans accent. Par exemple :

- référencement

- réferencement

- referencement

Ici, referencement suffirait-il ?

De même pour le pluriel, est-ce utile d'avoir un même mot au singulier puis au pluriel ? 

Aussi, faut-il mettre les " d' " ou " l' " ou sont-ils facultatifs ? Par exemple :

- l'habitat

- l'espoir

Enfin, en large et en large modifié, est-il utile de mettre des articles ? 

Merci d'avance pour vos réponses !

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sandrine H
septembre 2015

Re : Ajout nouveaux mots clés, ponctuation

Top Contributeur
Il vous suffit de mettre juste +habitat

bien à vous,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur

Bonjour,

Vos annonces sont diffusées automatiquement en réponse à des recherches effectuées sur des variantes proches de vos expressions et mots clés exacts, car nous considérons ces recherches comme étant pertinentes par rapport à vos mots clés. Les variantes proches incluent les fautes d'orthographe, les formes au pluriel et au singulier, les acronymes, les variantes ayant la même racine (maçon et maçonnerie, par exemple), les abréviations et les accents. Il ne vous est donc pas nécessaire d'ajouter ces variantes dans votre liste de mots clés.

Le fait d'inclure les variantes proches vous permet de ne manquer aucun client potentiel. Par exemple, si votre mot clé exact est "scooter enfant", il est utile que votre annonce soit diffusée lorsqu'un internaute saisit la recherche "scooter enfants" ou "scooter pour enfant". Gardez à l'esprit que même si nous appliquons des variantes proches de vos expressions et mots clés exacts, ces types de correspondance vous confèrent un plus grand contrôle que la requête large. En effet, les mots clés en requête large fonctionnent également avec les synonymes et les recherches associées, qui ne sont pas considérées comme des variantes proches.

https://support.google.com/adwords/answer/2497836?hl=fr

Bien à vous,

Novice ✭
Merci pour votre réponse rapide.

J'ai une autre question concernant le large modifié. Par exemple, pour le mot "l'habitat" dois-je ajouter un + devant le l' ou devant habitat ?

Merci d'avance
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Sandrine H
septembre 2015

Top Contributeur
Il vous suffit de mettre juste +habitat

bien à vous,

Novice ✭
Merci !

Novice ✭

Bonjour. Estce toujours le cas en avril 2017. Cela me changerait la vie car je tiens a saisir tous mes mots cles en requete exacte. Du Coup, j'etais oblige à chaque fois de preciser toutes les variantes proches afin de paspas perdre des recherches potentielles.

Si j'ai bien compris, il est possible de saisir un mot clé, de lui attribuer une requête en type de correspondance exacte et d'être assuré que si j'ai mis dans ma liste"reparation ordinateur calais" sans accents, mon annonce apparaitra elle aussi si un internaute tape "réparation ordinateur calais" avec accent.
J'ai toujours pensé qu'avec un mot clé en type de correspondance exacte, seule la première recherche générerait l'impression de mon annonce vu que seule cette dernière est renseignée. Pourriez vous me valider ce point svp ? Cela m'eviterait d'avoir à renseigner toutes les déclinaisons possible de ce mots clés. Merci d'avance

Top Contributeur

Bonjour @Raph C, je vous confirme que les variantes proches sont prises en compte oui. Pas besoin de toutes les rentrer à la main :-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France