427 Membres en ligne
427 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Affiliation & adwords

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Un site d'information, affilié à un site de commerce autour du meme sujet, (proposant des liens, bannieres etc... vers ce site de commerce) peut-il se positionner sur les memes mots clés adwords que son partenaire (le site de commerce) ?
Est ce notamment considéré comme du "double affichage" ou non ?

*Les deux sites etant completement distincts (ne font pas partie d'une meme enseigne ou d'un meme groupe)

Je ne trouve rien à ce propos dans les regles adwords.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Mr D.Jeremy

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Vocii la règle   http://support.google.com/adw...

Top Contributeur

Bonjour,

Vocii la règle

http://support.google.com/adwordspolicy/bin/answer.py?hl=fr&answer=2600168

Pour le coup je la trouve assez précise je vous laisse faire votre propre opinion.

Je vous remercie, Mais j'ai très bien lu la dite regle,...

Novice ✭

Je vous remercie,

Mais j'ai très bien lu la dite regle, et je la trouve justement difficile à assimiler dans ce cas de figure

Je m'explique :

Un site qui proposerait des conseils en puériculture par exemple, ayant des liens de redirection vers un site avec lequel il a noué un partenariat (affiliation), peut il se placer sur les memes mots clés que ce partenaire commercant ?

Exemple : Le site commercant est positionné sur les mots "achat de biberons", le site qui propose des conseils peut il egalement se placer sur cette requête ?

Je vous prie de me donner une réponse claire, je vous en remercie beaucoup.

Cordialement

Attention, est-ce des redirections ou bien des liens vers...

Top Contributeur
Attention,
est-ce des redirections ou bien des liens vers le site commercial ?

Si le site d'informations contient des liens vers le site de commerce, à première vue, je dirais que cela ne pose pas problème.
Par contre, si l'argent dépensé et gagné tombe dans la même poche, ça sert à rien de vous faire de la concurrence sur Adwords.

Bonjour, J'ajouterais aussi que tout est question de bo...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

J'ajouterais aussi que tout est question de bon sens...déontologique ...il y a des annonceurs qui peuvent contractuellement interdire (baliser) dans leurs programmes d'affiliation des présences de leurs affiliés (et notamment l'achat de mots clés)  sur certains réseaux de recherche, ou de contenus google ou autres, afin de ne pas stimuler une concurrence fictive qui ferait monter les cpcs. 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics