232 Membres en ligne
232 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Adwords pour vidéo

Novice ✭

Bonjour, je souhaite promouvoir une vidéo youtube de ma chaîne via adwords. Or quand je tente de le faire, adwords je dois rentrer un site web, et ensuite on me demande si je veux "suciter auprès de mes clients" soit appeler établissement, visiter établissement ou effectuer une action sur votre site web. Mais moi je veux juste faire de la pub sur une vidéo... Comment faire ? Merci

Réponses des expertsverified_user

Adwords pour vidéo

Top Contributeur

il ne faut pas ouvrir un comtpe adwords express mais un compte adwords

https://support.google.com/adwords/answer/6366720?hl=fr

pour créer une campagne vidéo

lisez ceci

https://support.google.com/adwords/answer/2375497?hl=fr&co=ADWORDS.IsAWNCustomer=false

puis allez ici

https://support.google.com/adwords/answer/2375497

bonne continuation

Adwords pour vidéo

Novice ✭ ✭

Bonjour Philippe,

Merci pour votre réponse. J'ai le même souci et j'ai donc suivi vos conseils. Je suis passé de Adwords express à Adwords. Le souci c'est que lorsque j'arrive sur la page Adwords, on me demande une série de questions (budget quotidien, audience, enchères, et rédiger une annonce) qui semble correspondre à une publicité sur le moteur de recherche, mais pas sur Youtube. Et impossible d'aller ailleurs que sur cette page. Comment accède-t-on à la la page qui permet de sponsoriser un clip vidéo dans la colonne de droite sur Youtube ?

Merci

Jey

Adwords pour vidéo

Top Contributeur

Normalement vous pouvez passer ses étapes (je ne crée pas de compte tous les jours donc pas sur à 100%) si ce n'est pas possible optez pour effectuer une action sur votre site web.

Adwords pour vidéo

Novice ✭ ✭

Alors en fait je ne vois aucune option permettant de faire cela. Dans l'aide, les étapes à suivre sont :

Créer une campagne vidéo TrueView 

1. Connectez-vous à votre compte AdWords.
  2. Cliquez sur l'onglet Campagnes.
  3. Cliquez sur + CAMPAGNE, puis sur Vidéo.
  4. Attribuez un nom à la campagne.
  5. etc...

Lorsque je me connecte à mon compte Adwords, la page m'affiche directement la création d'une publicité sur le moteur de recherche, il n'a aucun onglet "campagnes"...

Adwords pour vidéo

Novice ✭ ✭

J'ai même tenté d'aller directement dans creator studio sur Youtube, j'ai sélectionné ma vidéo, puis cliqué sur "promouvoir". Là j'avais tout ce qu'il faut pour mettre ma campagne au point, et au moment de la validation on me redirige vers cette satanée page adwords où je n'ai aucun autre choix de créer une publicité pour le moteur de recherche... c'est vraiment compliqué Smiley heureux

Adwords pour vidéo

Novice ✭ ✭

PROBLEME RESOLU

>> pour les personnes qui tomberaient sur ce sujet :

- créez quand même cette publicité pour le moteur de recherche

- définissez un montant de 0,1€/jour (pour la forme)

- entrez vos coordonnées bancaires

- validez la campagne

- hop : votre compte Adwords est actif pour de bon

- allez dans campagne, retrouvez-la, supprimez là

- vous pouvez maintenant promouvoir vos videos Youtube à partir de creator studios, en sélectionnant l'option "promouvoir"

Mais bon sang c'est bien compliqué !!

Smiley heureux

Adwords pour vidéo

Top Contributeur

Bonjour,

Effectivement lorsque vous créez un compte AdWords, vous devez passer par cet "assistant" qui vous guide pour créer une campagne traditionnelle.

Il suffit d'aller au bout de cet assistant en choisissant un budget de 1 cent. Une fois votre campagne factice créée, vous pourrez accéder à la plateforme et créer alors le type de campagne que vous souhaitez.

J'en convient, c'est un peu directif la façon de guider l'utilisateur sur la plateforme lors de sa première venue.

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Adwords pour vidéo

Novice ✭

Je confirme, c'est totalement illogique mais bien ça qu'il faut faire.