356 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Ads rejetés

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Je débute à peine dans mon entreprise et je gère les comptes Adwords ...

j'ai reçu des notifications de Adwords m'indiquant que plusieurs de mes annonces étaient rejetées. Elles sont regroupées par campagnes elles-mêmes organisées en groupes d'Ads. 

La raison du rejet est que la LP (landing page = page de destination) est introuvable. Effectivement en cliquant sur le lien, j'arrive sur le site mais j'ai un message qui dit que le contenu n'existe plus.  J'ai plusieurs questions:

1. Est-ce que cela veut dire que quelqu'un en interne a déplacé le contenu? 

- Si oui =  je demande à la personne le nouveau lien, la raison de ce changement etc? 

- Si non = que se passe-t-il alors? 

2. Peut-il s'agir d'une erreur de Adwords ? Je sais que ça peut paraitre niet comme question mais je souhaite savoir si Adwords peut ne pas avoir "reconnue" ma LP.

3. Mes annonces sont en "pause" (nouvelle interface) => statut "disapproved". La mise en "pause" d'une campagne se fait automatiquement par Adwords lorsque celle-ci est rejetée?

- Si non, cela veut-il dire que c'est quelqu'un qui a accès au compte (encore) qui a mis les campagnes en pause? 

=> Puis-je les relancer?

ET ENFIN Smiley heureux 

4. Comment puis-je régler ce problème? 

- Je modifie simplement l'URL de destination? Dans ce cas, je perds les data liées à l'ancienne URL?

- Je dois créer une nouvelle campagne ? 

Merci beaucoup pour votre aide! 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Magloly
janvier

Ads rejetés

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Marguerite, 

Si tu as effectivement vérifié les liens et que ceux-ci renvoie vers une page introuvable sur le site de ta société, alors tu dois modifier les liens pour les remplacer par les nouvelles pages équivalentes (et surtout existantes).

Ce remplacement effacera les données des anciennes annonces.

Une page de destination introuvable est effectivement un motif de refus d'annonce.

Pour le reste, en reprenant un compte adwords, je te conseille de faire le tour de A à Z. Vérifier si la structure est correcte etc...

Bonne journée, 

Loïc

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Magloly
janvier

Ads rejetés

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Marguerite, 

Si tu as effectivement vérifié les liens et que ceux-ci renvoie vers une page introuvable sur le site de ta société, alors tu dois modifier les liens pour les remplacer par les nouvelles pages équivalentes (et surtout existantes).

Ce remplacement effacera les données des anciennes annonces.

Une page de destination introuvable est effectivement un motif de refus d'annonce.

Pour le reste, en reprenant un compte adwords, je te conseille de faire le tour de A à Z. Vérifier si la structure est correcte etc...

Bonne journée, 

Loïc

Ads rejetés

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Loïc, 

je te remercie pour ton retour rapide!

Je vais faire comme ça mais avant je vérifie d'abord avec la personne qui gérait les comptes avant si elle a fait des MAJ (les campagnes concernées sont en pause ). Dans tous les cas je remplacerai les URL. 

Est-ce que tu pourrais me donner les principaux points à vérifier dans mes comptes stp ? 

Merci

Ads rejetés

Étudiant ✭ ✭ ✭

C'est assez difficile à dire comme cela sans voir le compte.

Tu dois d'abord vérifier si la structure de ton compte correspond bien à l'architecture de ton site.

Tu dois également vérifier les différents paramètres du compte (ciblage, diffusion des annonces, etc)

Dans chaque groupe d'annonce, tu peux te baser sur les datas que tu as déjà, notamment pour les mots clés (voir rubrique termes de recherche)...

Bon courage Smiley heureux

Re: Ads rejetés

Novice ✭ ✭ ✭

Merci Loïc, 

est-ce que tu aurais/connaitrais une (des) ressource(s) qui me permettrait de savoir comment vérifier par exemple que la structure de mon compte correspond bien à l'architecture de mon site? 

Au niveau des paramètres des comptes, je recherche quoi exactement ? 

Une dernière question toute bête Smiley heureux ==> mon interface s'affiche en anglais, où est-ce que je vais pour l'afficher en français stp?

Merci Smiley heureux 

Ads rejetés

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Non il n'existe pas de ressources pour réaliser cela. C'est toi qui doit le faire. Tu dois articuler tes campagnes en fonction de vos objectifs et de la structure de ton site.

Pour la langue, tu cliques sur la petite clé située en haut à droite de l'écran Adwords. Puis configuration > préférences et là tu pourras changer la langue Smiley heureux

Bonne journée, 

Loïc

Ads rejetés

Novice ✭ ✭ ✭

Ok !

merci Loïc Smiley heureux