486 Membres en ligne
486 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

AdWords Editor 10.3

Top Contributeur

Bonjour à tous,

Nouvelle mise à jour de AdWords Editor vers 10.3

https://support.google.com/adwords/editor/answer/54977?hl=fr&ref_topic=13728

Nouvelles fonctionnalités

Ciblage démographique :

• Affichez les données relatives à votre ciblage démographique AdWords et mettez-les à jour via les nouveaux onglets "Sexe" et "Âge".
  • Intégrez le ciblage démographique dans les fichiers d'importation et d'exportation.
  • Copiez vos cibles et exclusions démographiques dans un groupe d'annonces ou une campagne, et collez-les dans un autre groupe d'annonces ou une autre campagne.
  • Consultez le centre d'aide pour en savoir plus sur le ciblage par sexe et le ciblage par tranche d'âge.

Ciblage par type d'audience :

• Lorsque vous affectez des types d'audience à des groupes d'annonces, un nouvel ensemble de catégories de centre d'intérêt apparaît sous "Catégories d'affinité (audience)".

Améliorations apportées aux liens annexes :

• Les liens annexes proposent désormais deux champs supplémentaires : "Description line 1" et "Description line 2".
  • La colonne "État" disponible dans l'onglet "Liens annexes" vous permet d'afficher l'état d'approbation de vos liens annexes. Celui-ci est également disponible dans la colonne "État d'approbation" des fichiers CSV exportés.
  • Le nouveau paramètre d'importation des liens annexes vous permet d'importer des liens annexes qui présentent le même texte de lien et des URL différentes.
  • Tous les liens annexes sont désormais mis à jour. Les anciens liens annexes n’apparaissent donc plus dans AdWords Editor.

Autres nouveautés

Récapitulatif du ciblage géographique : pour afficher un récapitulatif des cibles géographiques de chacune de vos campagnes, activez la colonne "Zones" via l'onglet "Campagnes".

Paramètres de campagne : les paramètres de campagne répertoriés ci-dessous sont obsolètes et n'apparaissent plus dans l'onglet "Campagnes", ni le fichier d'importation CSV.

• Paramètre de campagne universelle : toutes les campagnes sont désormais converties.
  • Ciblage par plates-formes : toutes les campagnes ciblent les trois plates-formes (ordinateurs de bureau, tablettes, mobiles). Vous pouvez toutefois encore sélectionner les systèmes d'exploitation et les transporteurs.

Optimisation du ciblage dans les campagnes du Réseau Display : vous pouvez activer ou désactiver l'optimisation du ciblage dans l'onglet "Groupe d'annonces".

Nouveau paramètre d'audience flexible par défaut : pour les groupes d'annonces inclus dans les campagnes qui ciblent le Réseau de Recherche, le nouveau paramètre d'audience flexible par défaut est "Enchères uniquement". (Le paramètre par défaut des autres types de ciblage est "Ciblage et enchères".)

Nouveau format d'annonce illustrée : AdWords Editor accepte désormais les annonces illustrées au format 970 x 250.

Réponses des expertsverified_user

Re : AdWords Editor 10.3

Diplômé ✭ ✭
Merci Valentin. Je ne connaissais pas cette application.

Je vois ici qu'elle est compatible Windows et Mac : http://www.google.com/intl/fr/adwordseditor/

Bonne nouvelle, je pourrais donc la tester Smiley heureux

Novice ✭
Je ne trouve pas dans le menu déroulant la colonne qui concerne le "Criterion Type" du mot clé, par exemple Exact, Expression.
Quelle colonne choisir ? J ai beau chercher je ne vois pas... La version francophone de AdwordsEditor ne me propose pas une colonne Type ou Critère

Top Contributeur

Bonjour Fred,

Il faut vous placer dans l'onglet "mots clés" puis dans le cadre centrale, en haut à droite (au niveau des titres de chaque colonne) vous pouvez cliquer pour personnaliser vos colonnes.

Vous trouverez l'option "Type".

Bien à vous,