315 Membres en ligne
315 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

A quelle heure du jour et qd dans la semaine est-il plus intéressant de diffuser une annonce ?

Novice ✭

Bonjour,

Je souhaiterais savoir deux choses :

1. à quel moment dans la journée l'internaute que je cible est le plus à même de cliquer sur mon annonce (il s'agit d'une annonce pour une formation professionnelle). Y a-t-il des heures durant lesquelles je ne devrais pas diffuser mon annonce, car elles génèreraient le minimum de conversions, etc. ?

2. quels sont les jours de la semaine où mon annonce ne devrait pas apparaître (pour les mêmes raisons!)?

Merci d'avance !

Réponses des expertsverified_user

Re : A quelle heure du jour et qd dans la semaine est-il plus intéressant de diffuser une annonce ?

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Pour connaîtres les horaires ou les jours ou les internautes cliquent le plus sur ton annonce, tu dois utiliser tes campagnes et générer un rapport avec le trafic généré par heure ou par jour.

Cela te permettra d'affiner ensuite grâce à l'outil calendrier de diffusion de planifier les campagnes en fonction de cela.

Sans parler de Adwords, peut-être que tu as déjà des statistiques sur tes conversions, et les périodes auxquelles elles sont effectuées?

Guillaume

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords
Highlighted

Re : A quelle heure du jour et qd dans la semaine est-il plus intéressant de diffuser une annonce ?

Top Contributeur

Bonjour,

Attention à cette pratique de la diffusion en fonction des conversions.

Si je pense qu'il peut être pertinent de ne pas diffuser ses annonces en permanence je précise que les internautes viennent pour la plus part plusieurs fois sur un site avant de convertir.

Limiter les diffusions aux seules visites finales peut vous priver des premières visites et donc de la conversion finale.

Merci pour votre question.

Novice ✭

Bonjour Marcantoi,

Il n' y a pas de règle pré-établie pour la diffusion des annonces... Malheureusement.
Si vous ne voulez ou ne pouvez pas diffuser vos annonces en continu, il faut TESTER TESTER TESTER.

Je pense qu'il faut étudier dans un premier temps le taux d'impression des annonces et ensuite optimiser au mieux la campagne en soignant le texte des annonces, cibler les bons mots clés etc afin d'obtenir un taux de conversion intéressant.

A qui s'adresse les formations professionnelles que vous proposez? (employés, étudiants, personnes en recherche d'emploi) Peut être faudrait il voir du côté de leurs habitudes? ex: pour les salariés, beaucoup consultent le Web à leur pause du déjeuner, le soir en rentrant du travail...

Bon courage et Bonne Campagne !

Experts participants à cette discussion
Philippe_mcir