357 Membres en ligne
357 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 3 – Utilisez des extensions

Community Manager

Auteur : Brian Valentini

 

Google AdWords propose différentes extensions d'annonces, telles que les liens annexes, que nous recommandons aux annonceurs de toujours activer (lorsqu'elles présentent un intérêt pour leur entreprise).

 

Conseil n°3 : Activez les extensions d'annonces AdWords

 

D'après moi, la création et le développement des extensions d'annonces font partie des mises à jour les plus utiles proposées par l'équipe AdWords ces dernières années. Cette fonctionnalité est généralement avantageuse, et offre à l'utilisateur plusieurs méthodes pour interagir avec votre marque ou site Web.  S'intégrant dans un lien commercial, les extensions d'annonces confirment leur pertinence en présentant des informations complémentaires sur votre entreprise. De plus, elles proposent à l'utilisateur divers moyens d'interaction.

 

Types d'extensions d'annonces AdWords (notez que certaines extensions peuvent ne pas être disponibles dans votre pays ; pour en savoir plus, cliquez sur les liens correspondants) :

 

  1. Liens annexes: ajoutez des lignes de texte supplémentaires, incluant des liens cliquables, pour permettre aux utilisateurs d'accéder directement à des sections spécifiques de votre site.
  2. Extensions de lieu: ajoutez à votre annonce les adresses de vos établissements ou magasins situés à proximité (pour les annonceurs ayant une présence locale uniquement).
  3. Extensions d'appel: ajoutez des numéros de téléphone dans vos annonces. Vous pouvez en effectuer le suivi grâce aux numéros de transfert de Google.
  4. Extensions d'application: associez votre application (en plus de son logo) à votre annonce.
  5. Extensions d'avis: insérez des avis de tiers dans vos annonces.
  6. Annotations Avis des consommateurs: dans votre annonce, mettez en avant les appréciations du secteur concernant vos produits ou services, basées sur des enquêtes auprès des consommateurs.
  7. Annotations Avis sur le marchand: mettez en avant les avis positifs sur votre entreprise (cette extension est généralement adaptée au commerce électronique).
  8. Annotations de visite précédente: indique aux utilisateurs connectés le nombre de fois qu'ils ont accédé à votre site.
  9. Annotations de réseau social: indique le nombre d'abonnés à la page Google+ de votre entreprise.

Les extensions suivantes sont activées par défaut (dans l'hypothèse où toutes les conditions sont réunies) :

Annotations Avis des consommateurs

Annotations Avis sur le marchand

Annotations de visite précédente

Annotations de réseau social

 

En revanche, les annonceurs doivent configurer manuellement les autres extensions dans leur compte AdWords.  En dehors des CPC standards, l'utilisation d'extensions d'annonces ne donne généralement lieu à aucuns frais supplémentaires.

 

Importance des extensions d'annonces

 

Voici trois des principales raisons pour lesquelles les extensions d'annonces sont importantes :

 

1.  Augmentation du CTR : en activant les extensions d'annonces, vous devriez enregistrer une augmentation de votre CTR (ce qui peut vous permettre d'améliorer vos niveaux de qualité).

 

2.  Trafic qualifié : en proposant des informations complémentaires sur votre entreprise et différentes options d'interaction, vous devriez bénéficier d'un trafic plus qualifié, ce qui peut vous permettre d'accroître le nombre de conversions.

 

3.  Pertinence : en proposant plusieurs options à l'utilisateur, ainsi que des informations supplémentaires comme l'adresse de votre établissement à proximité, vous améliorez la pertinence de vos annonces et vous vous démarquez de vos concurrents.

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : 30 conseils AdWords en 30 jours – Jour 3 – Utilisez des extension

Community Manager
N'hésitez pas à poser vos commentaires.
Natalia K

AdWords Community Manager