196 Membres en ligne
196 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

2 comptes adwords possibles ?

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je sous-traite actuellement mes campagnes adwords pour du search auprès d'une agence et suis engagé pour une durée déterminée. Mon agence communique essentiellement sur ma marque et le nom de mes produits donc bon ROI mais très niché.

Je souhaite élargir mon exposition adwords.

Puis-je pour le même site et sur un autre compte adwords, faire des campagnes en display (eux font du search uniquement) ; j'aurai des mots clés semblables mais pas le même support ?

Puis-je pour le même site et sur d'autres mots clés faire des campagnes en search ?

Merci de votre aide, je souhaite conserver mon compte adwords Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet David C
septembre 2015

Re : 2 comptes adwords possibles ?

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Finalement la réponse d'adwords ; c'est impossible.... 1 compte adwords = 1 site web.

Je préfère ne pas tenter le diable.... .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour David,

La règle est une adresse URL = un compte Adwords. Si vous ne respectez pas cette règle c'est alors la règle du double affichage qui s'applique (voir le post d'hier). Vous prendriez un risque très important puisque la sanction est un blacklistage sans rattrapage possible. Je vous conseille donc d'aborder ces aspects développement avec votre agence.
Bonne journée à vous.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Novice ✭ ✭
Bonjour Jérôme,

Merci de votre réponse.

Je ne souhaite en aucun cas faire du double affichage mais à vrai dire je travaille dans l'hôtellerie et nous sommes à la traîne dans le domaine du SEO/SEM d'où l'appel à des prestataires technologiques qui gèrent toute la vente en ligne des campagnes à l'achat.

Ces derniers ayant une approche "ROI ste" restent sur du basique. mais ce n'est pas suffisant pour moi.

Je pensais que faire une campagne display sur les mêmes URL que mon prestataire ( lui uniquement sur du search) ne provoquerai pas de double affichage et donc pas de soucis pour google qui gagnera ainsi des revenus supplémentaires.

Merci de votre attention.

David

Top Contributeur
David,

Dans ce cas, à mon sens, il doit être possible de gérer le display à part, à la condition ne de pas faire de Search du tout et à la condition de ne pas demander à bénéficier d'un coupon de réduction. A vérifier tout de même auprès du support par acquis de conscience 0805 540 905.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭
Jérome merci !

J'ai téléphoné au support Adwords ; ils doivent me faire une réponse et voir en interne, c'est pas si gagné que cela.

Je ne ne manquerai pas de poster leur réponse ici avant de clore le sujet.

Top Contributeur
Je pense que ce sera positif, mais attendons de voir.

Top Contributeur
David,

Parallèlement essayez de :

réclamer l'accès à votre compte adwords et ajoutez y les nouvelles campagnes je ne vois pas pourquoi votre prestataire actuel refuserait, l'ouverture d'un accès à votre compte est une obligation légale (sauf si vous travaillez avec une régie là c'est plus compliqué).
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet David C
septembre 2015

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Finalement la réponse d'adwords ; c'est impossible.... 1 compte adwords = 1 site web.

Je préfère ne pas tenter le diable.... .

Top Contributeur
Faux à double titre (excusez moi)

- c'est possible mais c'est dangereux (pour la pérennité du compte) et c'est compliqué en suivi (pas de sémantique identique dans les 2 comptes). On peut même dire que c'est contre productif d'avoir deux comptes pour le même site (perte de temps).

Faux une seconde fois car pour éviter tout soucis il faut un compte adwords par sémantique identique, par société, je m'explique :
Imaginons que vous vendez des standards téléphoniques aux entreprises avec un site de lead, vous avez un site et un compte adwords sur cette sémantique, tout va bien...., en avril 2015 vous vous lancez dans des mini standards pour les particuliers, vous faites un nouveau site avec un nouveau nom de domaine, nouveau graphisme et de la vente en ligne....

Si vous créez un nouveau compte adwords pointant vers le nouveau site vous êtes en danger et risquez la sanction pour double affichage.....

C'est malheureusement assez compliqué en effet.