214 Membres en ligne
214 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

1 compte - 3 campagnes - 3 Urls

Novice ✭
Bonjour, Mon client possède pour son entreprise 3 sites, chacun étant ciblé sur des mots clés différents (pour un même secteur d'activité tout de même). Il y aura donc tout de même des mots clés en commun. Je comptais donc créer un compte Adwords avec 3 campagnes et une URL différente par campagne, mais pour toutes les trois les mêmes paramètres. J'imagine que tout ça est possible. Ma question concerne leur impact sur chacune. Est-ce qu'elles pourront être actives toutes les trois en même temps ? Si l'une a un mauvais score de qualité, est-ce que ça pourrait avoir un impact sur les autres ? Merci d'avance !
Réponses des expertsverified_user

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Tout d'abord le quality score est lié à un mot clé et pas à une URL. Donc vous pouvez utiliser plusieurs fois la même URL ça ne pose pas de problème. Donc pour répondre à votre question: les campagnes ne devraient pas se gêner entre-elles.

Si vous utilisez les mêmes mots clés dans 3 campagnes différentes, pensez à bien définir la zone et ses options géographique. Sinon vos campagnes risquent d'entrer en compétition entre elles.

Mehdi

Re: 1 compte - 3 campagnes - 3 Urls

Novice ✭
Merci Medhi !

Top Contributeur

Bonjour,

Notez tout de même que l'achat des mêmes mots-clés par 3 campagnes identiques, mais pour 3 sites différents posera le problème suivant si vous n'avez pas de ciblage géographique en place :

La plateforme prendra arbitrairement une campagne ou une autre pour un même mot-clé et vous ne serez pas capable de maîtriser quelle part de trafic partira vers un site plutôt qu'un autre. Du coup, vous pourriez avoir une campagne qui performera plus que les deux autres seulement parce que Google aura détecté que cette campagne à mieux fonctionné à un moment, laissant "les restes" aux deux autres campagnes. Enfin, comme le disait Medhi, elles se feront concurrence entre elles et votre CPC en sera impacté.

Belle journée,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Re: 1 compte - 3 campagnes - 3 Urls

Novice ✭
D'accord, si je comprends bien, il faut donc absolument que chaque campagne ait ses mots-clés propres et qu'aucun d'entre eux ne se retrouvent dans deux campagnes différentes. Il serait donc plus judicieux de créer trois compte. D'autant plus que il sera difficile et pas vraiment cohérent étant donné l'activité de cibler par zone géographiques différentes. Merci pour vos réponse !

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Personnellement, j'ai du mal à concevoir 3 campagnes avec les exacts mêmes mots clés. Dans ce cas-là, pas besoin de 3 campagnes différentes. Le seul cas viable pour moi, c'est si vous ciblez 3 zones géographiques différentes (3 sites). Alors dans ce cas-là oui, 3 campagnes ça fonctionne très bien à condition de bien définir sa zone géographique dans les propriétés de chaque campagne.

Et dans ce cas-là alors, oui c'est possible d'avoir 3 campagnes avec les mêmes mots clés. Vous n'entrerez pas en "auto-concurrence" car vous aurez bien défini votre zone géographique.

Sinon je n'arrive pas à comprendre ce que vous désirez faire et surtout pour quoi vous voulez le faire. Du coup, j'ai du mal à vous donner une réponse claire et précise.