404 Membres en ligne
404 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

1 compte - 2 campagnes - 2 URLs - même mots clés mais pas de diffusion simultanée

Top Contributeur

Bonjour,

Dans un même compte Google Adwords, nous avons deux campagnes qui pointent chacune un site différent.

Les deux campagnes sont identiques, donc même mots clés, même langue, même ciblage géographique...etc.

Les deux sites internets sont sur des serveurs différents, les noms de domaine sont différents..etc. donc à première vue aucun problème au niveau des adresses IP.

Pourtant, lorsque l'on tape dans Google l'un des mots clés, les deux annonces n'apparaissent jamais en même temps.

Merci

Réponses des expertsverified_user
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Vverger
septembre 2015

bonjour Vverger,   En fait, c'est normal..enfin presque !...

Top Contributeur

bonjour Vverger,

En fait, c'est normal..enfin presque ! Car pour adwords, ce n'est pas donner le bon choix au visiteur  (l'expérience utilisateur) ! AdW fera le choix dans le compte la campagne la plus en adéquation lors de la mise en concurrence même si les domaines sont séparés. A y réfléchir, c'est aussi prendre le risque de payer 2 fois pour un même visiteur...

Le mieux est ici, d'ouvrir un compte mcc et de gérer depuis cette plateforme le pilotage autant de comptes Adw pour la même thématique.

Il est vrai que tout un nouvel historique est à construire pour le nouveau compte Smiley triste . Malin Google Smiley heureux

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
septembre 2015

la règle a évolué il y a peu je crois  tu fais en réalité...

Top Contributeur

la règle a évolué il y a peu je crois  tu fais en réalité du double affichage

Tu peux demander une exception (une validation de ton montage) à l'aide google (via mail)

Lis ceci et avise

http://support.google.com/adwordspolicy/bin/answer.py?hl=fr&answer=2600168&topic=1626336&path=131654...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Plus d'information,   j'ai mis en veille l'un des deux ca...

Top Contributeur

Plus d'information,

j'ai mis en veille l'un des deux campagnes. Je l'ai sauvegardée puis importée dans un autre compte Google Adwords.

Mon problème de diffusion est résolu.

MAIS j'aimerais connaître la raison du bloquage de la diffusion dans le premier cas de figure et pas dans le second.

Solution
septembre 2015

bonjour Vverger,   En fait, c'est normal..enfin presque !...

Top Contributeur

bonjour Vverger,

En fait, c'est normal..enfin presque ! Car pour adwords, ce n'est pas donner le bon choix au visiteur  (l'expérience utilisateur) ! AdW fera le choix dans le compte la campagne la plus en adéquation lors de la mise en concurrence même si les domaines sont séparés. A y réfléchir, c'est aussi prendre le risque de payer 2 fois pour un même visiteur...

Le mieux est ici, d'ouvrir un compte mcc et de gérer depuis cette plateforme le pilotage autant de comptes Adw pour la même thématique.

Il est vrai que tout un nouvel historique est à construire pour le nouveau compte Smiley triste . Malin Google Smiley heureux

Maurice Largeron

Merci pour la réponse Mlargeron, Mais Google se méprend...

[ modifié ]
Top Contributeur

Merci pour la réponse Mlargeron,

Mais Google se méprend Smiley tirant la langue

Nous sommes un groupe avec plusieurs filiales. Chaque filiale est indépendante et propose des services différents. Les noms des filiales tout comme les noms des sites internet sont donc différents.

Mais bien entendu, il y a des postes que nous recherchons qui sont identiques.

Du coup, on lance des campagnes pour chaque filiale (et donc site Internet) mais avec les mêmes mots clés.
Finalement l'utilisateur loupe une des deux annonces qui sont en fait non pas un seul poste à promouvoir mais deux postes dans deux filiales.

Euh... J'ai du mal comprendre, si vous séparés les comp...

[ modifié ]
Top Contributeur

Euh...

J'ai du mal comprendre, si vous séparés les comptes adw, les annonces de postes pour chaque filiale vont s'afficher , non ? Vous aurez un double affichage si adwords en décide (règles habituels score de qualité, légal (vu que les domaines, et activités sont différents) .

Maurice Largeron

Oui tout à fait d'accord.   Mais nous avions tout mis dan...

Top Contributeur

Oui tout à fait d'accord.

Mais nous avions tout mis dans un seul compte pour simplifier la gestion. Et Google n'a finalement pas de raison de ne diffuser qu'une seule des annonces dans ce cas de figure.

Mais si nous n'avons pas le choix, nous ferons des comptes séparés.

Merci.

Ok, je comprends dans ce cas précis ou il est évidemment...

Top Contributeur

Ok, je comprends dans ce cas précis ou il est évidemment plus simple en matière de gestion de campagnes, d'avoir qu'un seul tableau de bord.

Merci pour la discussion et bonne journée .

Maurice Largeron
Solution
septembre 2015

la règle a évolué il y a peu je crois  tu fais en réalité...

Top Contributeur

la règle a évolué il y a peu je crois  tu fais en réalité du double affichage

Tu peux demander une exception (une validation de ton montage) à l'aide google (via mail)

Lis ceci et avise

http://support.google.com/adwordspolicy/bin/answer.py?hl=fr&answer=2600168&topic=1626336&path=131654...

Merci pour le détail de la règle :) Vu qu'on est un gros...

Top Contributeur
Merci pour le détail de la règle Smiley heureux

Vu qu'on est un gros groupe c'est bon à savoir

Bonjour Philippe,   La subtilité ici, est que l'offre ("p...

Top Contributeur

Bonjour Philippe,

La subtilité ici, est que l'offre ("postes" ici) dans les annonces , amènent à des filliales différentes, donc dans des univers différents . L' utilisateur n'a donc plus la même expérience entre les 2 affichages, si ceux-ci se produisent lors de la session.

Maurice Largeron