240 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

suppression de l'établissement sur Google Map

Novice ✭

Bonjour

j'ai reçu un mail m'indiquant que des modifications importantes avaient eu lieu  sur mon compte GMB.

après vérification, il apparaît qu'une adresse (je suis déclaré propriétaire de plusieurs adresses qui nécessitaient d'être référencée rapidement car je travaille dans le service communication d'une collectivité territoriale) est considérée comme un doublon et a été "neutralisée" 

Le problème c'est que ce n'est pas un doublon !

L'office du tourisme d'Amiens Métropole est une entité différente de Somme tourisme, bien que leurs adresses soient voisines.

Je suis d'ailleurs étonné qu'une fiche peu renseignée soit préférée à une fiche complétée, mise à jour régulièrement et enrichie d'une visite virtuelle.

En remerciant la communauté des éléments de réponse qu'elle pourra m'apporter Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour, @Yann H, il est toujours possible qu'une erreur se soit produite, vous pouvez essayer de contacter l'assistance pour voir si ils ne peuvent pas débloquer la situation :

https://support.google.com/business/contact/business_other_problem?hl=fr&ec=other&cfsi=other&cfnti=e...

sinon mon conseil, recréez la fiche en indiquant un numéro de téléphone différent de celui d'amiens métropole, un site web différent, pour bien montrer que les fiches sont différentes. 

Ce sont les éléments qui généralement permettent une identification comme doublon. 

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭

C'est bien ce que j'ai fait après que différents posts sur la même problématique m'aient remis en mémoire l'assistance téléphonique de Google.

je les ai contactés leur ai expliqué la méprise et ils m'ont demandé de leur envoyer différentes photos de l'extérieur de l'établissement, ce que j'ai fait. j'attends leur retour ...