311 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

soucis de doublon et validation d'établissement

N/A
# 1
N/A

Bonjour,

je vais essayer de faire au plus simple.

j'ai 2 comptes google.

J'ai un établissement.

La fiche de mon établissement a été crée par google avec un numéro de téléphone non valide il y a déjà plusieurs années.

J'avais alors créé une fiche de mon établissement avec les bonnes informations, mais aujourd'hui encore, c'est la fiche non valide qui apparaît dans les résultats de recherche.

la situation aujourd'hui :

• Avec mon compte google N°1 (rbbarras@gmail.com)

- j'ai une fiche qui a été validée il y a déjà quelques années avec les bonnes informations et un code de magasin (14485758). J'en suis bien propriétaire.
Cette fiche est "désactivée" alors que les informations sont correctes. Le seul choix qui m'est proposé est "contacter le service d'assistance". Le message qui apparaît dans la zone grise de la fiche est "Cet établissement est désactivé, car il ne respecte pas les consignes de mise en forme ou en raison d'erreurs Google My Business. Pour obtenir de l'aide afin de réactiver cet établissement sur Google, veuillez contacter l'assistance."
J'ai ajouté mon compte google N°2 comme administrateur de cet établissement. Je n'arrive pas à transférer la propriété à ce compte N°2.

• Avec mon compte google N°2 (rbcom.rebecca@gmail.com)

j'ai deux fiches qui apparaissent :

- 1ère : il s'agit du même contenu que la fiche sur mon compte N°1
J'ai le choix de "supprimer le doublon" ce que j'ai fait mais cette fiche réapparaît malgré tout sur mon compte, ou bien de "envoyer une demande de gestion", chose que je ne parviens pas non plus à faire puisque j'ai déjà mis mon compte N°2 en administrateur de cette fiche à partir de mon compte N°1 mais sans pouvoir transférer la propriété.
Malgré cela, je ne peux pas la gérer à partir de mon compte N°2.

- 2ème : il s'agit encore de la même fiche pour laquelle j'ai le choix de "valider votre établissement", ce que j'ai fait par courrier puisque le numéro de téléphone qui est à l'origine sur cette fiche n'est pas correct, mais je ne peux pas entrer mon code. Le message "Aucun établissement n'est en attente de validation pour l'adresse rbcom.rebecca@gmail.com"

j'ai d'ailleurs le même message pour l'autre compte alors que je viens de recevoir le code de validation aujourd'hui par courrier.

Si quelqu'un a une suggestion avant que je ne m'arrache tous les cheveux je suis preneuseSmiley heureux

Un grand merci par avance.

Rébecca Barras

Réponses des expertsverified_user

Re : soucis de doublon et validation d'établissement

Top Contributeur
Bonjour Rebecca, dans votre cas, en créant plusieurs comptes et plusieurs fiches vous avez du créer une confusion au niveau du service. A mon sens pour clarifier la situation et régler le soucis, contactez le service assistance, vous avez le lien sur votre fiche de gestion my business, demandez à être rappelée. Eux seuls auront la vision à leur niveau de l'ensemble de vos fiches et de vos comptes.

Pensez à leur demander quel est la "meilleure" fiche pour eux afin de ne conserver que cette dernière et supprimer définitivement les autres.

Enfin, il faut à priori 6 mois pour faire disparaitre une fiche.

Il va donc falloir s'armer de patience.

Maintenant, question importante, qu'elle fiche apparait lorsque vous effectuez une recherche dans votre navigateur (en navigation privée ). ?

Bien à vous.

Nicolas B
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

N/A
# 3
N/A

Bonjour et merci pour votre réponse,

Je vais en effet demandée à être rappelée, je n'avais pas vu cette option.

Jusqu'à hier c'est toujours la même fiche avec le mauvais numéro de téléphone qui apparaissait.
J'ai accès à cette fiche sur un de mes comptes, c'est précisément sur cette fiche que j'ai fait la demande de validation pour laquelle je n'arrive pas à entrer le code de validation. mes modifications ne sont donc pas actives.

Aujourd'hui plus aucune fiche n'apparaît..

je vous remercie et tenterai de me faire appeler demain.

Bien à vous

Rébecca.

Top Contributeur
Bonsoir Rebecca, avez vous eu un retour de l'équipe Google pour votre soucis ?
Bien à vous !
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.