362 Membres en ligne
Vous souhaitez ajouter votre établissement mais celui-ci est déjà associé à un autre propriétaire ? Venez en discuter dans cet espace !
Guidez moi
star_border
Répondre

revendication erronée site hopital

Novice ✭

Bonjour, 

Mon mari qui est médecin dans un hopital a fait une mauvaise manip hier. Il voulait créer le google business lié à son activité privée à l’hopital avec le numéro de sa secrétaire et ses horaires de consultation. Il n’y connait rien et au lieu de créer une page pour lui, il a revendiqué la propriété de la page de l’hôpital où il est salarié pour son activité publique; puis il a changé photo, numéro de téléphone, horaires d’ouverture etc…. Puis il a paniqué quand il s'est rendu compte de sa méprise, il a supprimé son compte et de ce fait, perdu la propriété de la page => il ne peut pas la revendiquer à nouveau car l’adresse mail de revendication est une adresse fantôme et par courrier, ca va prendre 2 semaines.

Conséquence : sa secrétaire est submergée d’appel car le numéro affiché sur google n'est plus celui de l'accueil de l'hopital, mais le sien. 

J’essaie de l’aider, mais je n’arrive pas à obtenir de support de la part de google. Nous avons écrit un message pour qu'ils nous rappellent mais aucun appel pour le moment. 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il a reçu une première fois le code de validation par courrier et donc a pu faire des modification, mais qu'il a besoin à nouveau d'un code de validation pour changer les informations erronées qu'il a entré 1H avant. Avez vous une astuce ?

Pouvez vous m’aider ?

Aurélie

Réponses des expertsverified_user

Re : revendication erronée site hopital

Étoiles Montantes

Bonjour @Aurélie V,

Le médecin faisant partie d'un hôpital doit avoir sa propre fiche et l'hôpital la sienne.

Si je comprends bien le compte Google ayant revendiqué la fiche de l'hôpital a été supprimé, du coup vous n'avez plus aucun moyen d'accéder à cette fiche.

Actuellement, le mieux à faire serait de réclamer les droits de propriété de la fiche d'établissement de l'hôpital en suivant ces étapes :

1. Accédez à Google My Business.
  2. Connectez-vous à Google avec un compte qui sera utilisé pour gérer la fiche de l'hôpital.
  3. Recherchez l'hôpital à l'aide de son nom et de son adresse, puis sélectionnez-le dans le menu déroulant.
  4. Une boîte de dialogue vous indique qu'il a été validé par une autre personne. Cliquez sur Revendiquer la propriété.
  5. Cliquez sur Signaler un problème pour mettre à jour les données de cette fiche sur Google, par exemple, si l'adresse postale ou le numéro de téléphone sont incorrects.
  6. Remplissez le formulaire.
  7. Google enverra un e-mail au propriétaire actuel de la fiche pour lui demander de vous contacter (inexistant dans votre cas), et vous recevrez un e-mail de confirmation.

Attendez sept jours complets puis contactez l'équipe d'assistance en répondant à l'e-mail de confirmation. Si tout ce passe bien, Google vous donnera les droits de propriété principale de la fiche de l'hôpital.

Une fois la propriété récupérée, rétablissez les informations de la fiche Google My Business de l'hôpital comme elle était avant, puis supprimer la de votre compte en suivant les étapes indiquées dans l'aide à la rubrique : Supprimer un établissement de votre compte (ne vous inquiétez pas, l'établissement restera visible sur Google).

Entre-temps, votre mari peut tout de même créer sa fiche d'établissement en s'aidant du guide Google My Business, à la rubrique : S'inscrire et vérifier les informations relatives à votre établissement.

Il y a 3 règles importantes concernant les fiches des professionnels indépendants :

• Les fiches des médecins peuvent inclure un titre ou un diplôme (par exemple, Docteur, Professeur, Maître, etc.).
  • Le titre de la fiche du professionnel ne doit inclure que le nom de ce dernier et non celui du cabinet.
  • Les professionnels ne doivent pas créer plusieurs fiches dans le but de refléter chacune de leurs spécialités, pour ça il y a la possibilité d'indiquer des catégories supplémentaires.

En attente de vos nouvelles.

Cordialement

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi